Comment faire des économies lorsque l'on déménage ?

Comment faire des économies si vous déménagez ? Commencez par activer votre réseau pour trouver des volontaires et un véhicule pour le transport des meubles.

Comment faire des économies lorsque l'on déménage ?
Faire des économies sur son déménagement, c'est possible, à condition d'être organisé.

Comment faire des économies lorsque l'on change de logement ? Voici quelques astuces pour économiser sur le déménagement mais également pour réduire les frais liés à l'installation dans votre nouveau logement.
 

Faires des économies lors du déménagement


Déménagez entre amis

Lorsque l'un de vos amis ou même une de vos connaissances a besoin d'aide pour déménager, prêtez-lui main forte. Il vous en sera reconnaissant et avec un peu de chance, il sera prêt à vous rendre la pareille lorsque vous déménagerez à votre tour. Clôturez le déménagement par une petite soirée conviviale, un bon moyen de décompresser et de montrer à quel point vous appréciez ce geste.

Comment faire des économies sur le véhicule ?

Là encore, faites fonctionner votre réseau autant que possible. Si aucune personne de votre entourage ne dispose d'un véhicule approprié, vous pouvez vous tourner vers les sites de location de véhicules entre particuliers, la location sera toujours moins coûteuse que dans une agence location de voiture.
Si vous louez un véhicule, organisez-vous pour préparer les cartons à l'avance : ainsi, le jour J, vous n'aurez plus qu'à assurer le transport, ce qui fera autant de temps de gagné sur la location du camion.

Ne transportez que le strict minimum

Parfois, pour économiser du temps et de l'argent, mieux vaut vendre une partie de ses anciens meubles et en racheter d'occasion lorsque l'on aménage dans le nouveau logement. C'est particulièrement vrai si vous changez de ville.

Comment économiser en évitant de payer les cartons ?

Il est possible d'acheter des cartons pour son déménagement dans la plupart des entreprises de location de véhicules, mais il est également possible de les récupérer dans les grandes surfaces ou dans certains magasins : vous n'avez qu'à demander.
 

Faire des économies en changeant de logement

  • Privilégiez les annonces de location faites par des particuliers : vous économiserez ainsi un à deux mois de loyers qui seraient partis en frais d'agence.

  • Attention aux dates ! Si vous êtes locataire, vous devez payer une taxe d'habitation sur le logement que vous occupez au premier janvier. Si vous déménagez en fin d'année, attendez le 2 janvier pour aménager dans votre nouvel appartement...

  • Vérifiez vos droits : si vous êtes bénéficiaire des allocations logement, faites une simulation sur le site de la CAF avant de choisir votre nouveau logement. Parfois, pour quelques euros de plus à verser sur le loyer, le montant de l'aide peut augmenter de manière significative.

A lire aussi :

Continuer à lire