Les tendances à retenir de la fashion week de Paris

La fashion week de Paris vient de s’achever : voici ce qu’il faut retenir.

Les tendances à retenir de la fashion week de Paris
Voici les nouveautés de la fashion week de Paris.

Le rendez-vous bi-annuel de la mode s’achève dans la capitale française. Après New York et Milan, Paris a dicté sa vision de la mode pour les mois à venir. Si peu de personnes peuvent se permettre d’acheter de la haute-couture ou même du prêt-à-porter de grandes maisons, beaucoup retrouveront les tendances phares dans les magasins de fast fashion, plus accessibles…
Voici toutes les tendances à retenir de la fashion week de Paris.

Tendance n°1 de la Fashion Week de Paris

Les acteurs principaux de la fashion week de Paris se sont retrouvés sur quelques grands courants, notamment celui de l’imprimé galactique. Conquête de l’espace, envie d’ailleurs, nouvelles planètes et omniprésence de l’astronome Thomas Pesquet… Chanel a pris le pas et a imposé la tendance « ciel étoilé ». Mélanges de bleu marine et de blanc, camaïeu de voie lactée, étoiles : amusez-vous avec des imprimés audacieux, notamment sur les accessoires .
L’espace se retrouve aussi sur les effets métalliques : argenté et doré reviennent au premier plan.

Les volants

Déjà présent l’année dernière, les volants créent du volume jusqu’à l’audace. Présents sur les épaules dénudées, en bas des robes, ils viennent aussi souligner une ligne d’épaule ou un décolleté pour transformer la robe la plus banale.
Osez aussi le volant XXL pour une occasion plus exceptionnelle.

Le mélange rose et rouge

Inspiré par Yves Saint Laurent, le mélange de couleurs rose et rouge n’a jamais été aussi tendance. Appliqué sur une tenue, c’est le parti pris choc. Si vous redoutez le look bonbon ou poupée, vous pouvez opter pour un accessoire, comme un sac ou des chaussures.

Les robes longues

Ultra-féminin, la robe et la jupe longue devient vaporeuse en 2017. Légère, volantée, elle joue sur la transparence, les fentes, les volumes. Les modèles brodés donneront cette touche bohème qui plait tant.

Les silhouettes structurées

Avec des épaulettes, soulignées de volants, les silhouettes gagnent en géométrie. Les matières gainantes et les cols habillés de froufrous complète ces looks.
Souligez aussi votre taille avec une ceinture XXL qui redessinera votre profil. Un corset pas si rétro que ça lorsqu’il est en cuir et associé à une robe à fleurs fluide par exemple.

A lire aussi :