Cadeaux pour la fête des pères : des idées simples et utiles

Quelques conseils pour trouver des idées de cadeaux pour la fête des pères.

Cadeaux pour la fête des pères : des idées simples et utiles
Fête des pères : comment lui faire plaisir ?

Fête des pères : 18 juin. La date approche et avec elle … le peu d’idées. On ressent souvent la pression des enseignes commerciales pour trouver le cadeau idéal et bien souvent, cet impératif et le budget à allouer prend le pas sur la signification de cette journée. On a souvent du mal à trouver l’inspiration pour la fête des pères. Comment profiter de l’occasion pour lui faire plaisir ?

Voici des idées simples qui piochent plus dans l’attention que dans le portefeuille.

Fête des pères : s’interroger sur la signification

Fête des mères puis fête des pères … l’enchaînement des événements plus commerciaux que familiaux a souvent raison de notre inspiration.
Et si c’était l’occasion d’avoir une attention personnalisée plus que d’offrir un cadeau bouche-trou trouvé en dernière minute ?

La dépense est bien souvent à passer au second plan lorsqu’il s’agit de faire plaisir. Et parfois, un bon moment passé ensemble ou un clin d’œil à ses passions sont des gestes auxquelles il sera d’autant plus sensible.

De la suite dans les idées en toute simplicité

Sens pratique, sans fioriture, misez sur l’utilité sans futilité. Inutile de vous ruiner, le plaisir de recevoir sera certainement inversement proportionnel à la dépense.

Si votre père est un collectionneur, complétez sa collection ; s’il est bricoleur et veut se lancer dans un nouveau projet ou renouveler son matériel, optez pour de bons outils ; s’il joue de la musique, optez pour des partitions ou un métronome.

Autant d’idées pour montrer que vous le connaissez et que vous participez de façon pratique et sans dépense inutile à ses activités.

Nourrir des petits plaisirs

Un carré de chocolat en fin de repas, un journal avec le café, …. Les papas ont aussi des petits plaisirs. Et si vous lui garnissiez son panier de réserves du quotidien ?

De bonnes tablettes de chocolat à son goût, un abonnement presse  (ex : un magazine de sport pour les papas actifs, une revue de reportage photos pour les papas globe trotters, etc.).

Offrir une belle soirée

Pour ceux qui souhaitent se détacher des cadeaux matériels, offrir une belle soirée est tout aussi attendu. Vous pouvez opter pour un bon dîner au restaurant avec lui ou sous forme de dîner-cadeau à partager.

On peut encore opter pour un spectacle  : concert, humoriste, opéra… Le choix est vaste et il est tout à fait possible de trouver une soirée sur mesure.

C’est aussi l’occasion de chercher si son chanteur préféré est en concert par exemple. Même si le spectacle est programmé pour une date lointaine, l’attention et l’attente procureront un plaisir intense le jour J !

Un bon moment passé ensemble

La fête des pères peut également être l’occasion de se rassembler. La réunion de famille peut être encore plus belle si elle est pensée pour partager un bon repas (son menu préféré ? Son dessert favori ?), et encore plus s’il s’agit d’une surprise.

C’est également, pourquoi pas, une belle occasion pour partir en famille : un pique-nique ou, pour ceux qui disposent d’un peu plus de temps, d’une journée à la mer ou même d’un weekend à quelques centaines de kilomètres de la maison. Vous pouvez opter pour des chambres d’hôtes qui permettent d’accueillir une famille facilement !

De quoi faire de la Fête des Pères plus qu’un jour sur un calendrier

A lire aussi :

Continuer à lire