Mode survie, sans règles,... les nouveautés de FIFA 19

Le champion des jeux de foot est de retour ! Au delà des mises à jour d'effectifs, voici les principales nouveautés du nouveau Fifa 19.

Mode survie, sans règles,... les nouveautés de FIFA 19
Tout ce qu’il faut savoir sur Fifa 19 !

Fifa 19 a sur le papier une nouvelle fois de gros atouts pour garder son titre de champion des simulations de football. Depuis un bon moment, les années se suivent et se ressemblent en ce qui concerne l’hégémonie de ce titre sur les autres, notamment PES. Il faut dire que le nombre conséquent de licences qu’il propose lui permet de s’attirer plus facilement les faveurs des gamers fans de foot. Voyons donc ensemble ce que contient ce nouvel opus.

Fifa 19 : quelles sont les nouveautés ?

Allons droit au but et parlons tout d’abord de ce qu’apporte cette nouvelle version par rapport aux précédentes. En effet, malgré les incontournables et indispensables mises à jour d’effectifs et de maillots principalement, les fans espèrent perpétuellement d’autres changements permettant d’obtenir un jeu de plus en plus réaliste et jouable.

Avouons-le aussi, malgré que Fifa soit chaque année un titre couronné de succès, il y a toujours de nombreux gamers qui se plaignent d’imperfections et de bugs en ce qui concerne le gameplay ou l’intelligence artificielle. Ils attendent donc de la part d’EA Sports, l’éditeur du jeu, une version meilleure que la précédente. Le pire pour les fans serait de constater au final que Fifa 19 ne soit tout simplement qu’un Fifa 18 avec une mise à jour d’effectif vendu au prix fort.

Ce que l’on sait au sujet du nouveau jeu vidéo Fifa

Nombreuses sont les nouveautés affichées par Fifa 19. En effet, en plus de nouvelles licences, le jeu de football emblématique se pare de fonctionnalités in-game inédites.

De nouvelles licences

D’après nos informations, Fifa 19 va hériter de nouvelles licences très attendues, celles de la Ligue des Champions et de l’Europa League. En effet, Konami et PES 2019 ont perdu ces deux licences au profit de Fifa 19. On notera également que le Borussia Dortmund vient de signer un partenariat exclusif avec Fifa.

Un gameplay plus étoffé

Les améliorations au niveau du gameplay seront conséquentes dans Fifa 19 :

  • La version Switch du jeu de football bénéficiera de nouvelles animations de tir ainsi que d’une IA plus humaine ;
  • Une nouvelle feature baptisée l’Active Touch permettra au joueur de contrôler le ballon de façon plus naturelle ;
  • Cinq nouveaux types de match seront ajoutés en plus du mode Coup d’envoi classique : UEFA Ligue des Champions, Règles spéciales, Série, Aller-retour et Finales de coupes. Dans le cas des Règles spéciales, il sera possible de disputer des matchs avec des spéculations inédites (Survie, Sans règles, Distance, Premiers pas à…, Têtes et volées) ;
  • Un suivi des statistiques amélioré : désormais, le joueur peut conserver ses stats et son bilan Coup d’envoi pour profiter d’analyses plus poussées sur l’ensemble des matches qu’il dispute ;
  • FUT 19 Division Rivals : cette feature permet d’affronter des joueurs de niveau similaire au sien au sein du mode FUT et des récompenses hebdomadaires sont octroyées en fonction du classement du joueur. Il sera également possible de disputer des matches qualificatifs pour la ligue week-end de Fifa 19 Ultimate Team.

Des graphismes améliorés

On sait également que Fifa 19 est basé sur le moteur graphique Frosbite. Les performances graphiques affichées seront donc similaires à ce que l’on peut avoir dans Fifa 18. Les changements climatiques seront bien sûr toujours au rendez-vous.

Un effort a été toutefois été fait autour de la version Switch. En effet, le producteur de Fifa 19, Andrei Lazarescu a confirmé que le jeu sur la console hybride de Nintendo utiliserait un moteur graphique particulier. Le moteur employé garantira des graphismes et animations plus fluides que jamais.

Fifa 19 : bande annonce, prix et date de sortie

Le nouveau jeu d’EA Sports sortira le 25 septembre 2019. La version de base de Fifa 19 est commercialisée à partir de 69,99 €. Une bande annonce de lancement est d’ores et déjà disponible sur la chaîne YouTube d’EA SPORTS FIFA.

A lire aussi :