Déjà la fin des vacances : Comment attaquer la rentrée ?

C’est déjà la fin des vacances… quelques conseils pour aborder la rentrée plein d’énergie.

Déjà la fin des vacances : Comment attaquer la rentrée ?

Les vacances sont toujours trop courtes. Si la fin de cette parenthèse estivale rime souvent avec petit moral, rien de tel que de se concocter un programme stimulant pour aborder la rentrée avec le sourire.
Tous nos conseils pour une fin de vacances active et joyeuse !

A la fin des vacances… Pensez à son look de rentrée

Si les adultes ne peuvent pas véritablement parler de rentrée, il est parfois stimulant à la fin des vacances de prévoir un petit rituel qui vous aidera à associer cette période de l’année avec de petits plaisirs.

Il est par exemple temps de faire un peu de shopping pour vous et votre famille et de s’offrir une tenue qui vous tient à cœur ou des chaussures élégante.

Les magasins ont déjà sorti leurs collections de mi-saison pour nous aider à passer la transition en douceur.

Faire des achats

La fin des vacances permet aussi de profiter de bonnes affaires, notamment du côté de la technologie. De nombreuses grandes enseignes proposent des promos de rentrée pour ceux qui veulent changer de télévision ou d’ordinateurs. Guettez les publicités et les campagnes en magasin, vous pouvez économiser plus de 20% !

On repense sa maison

L’année scolaire va redémarrer et avec elle, son lot de coup de stress et sa course après le temps. Autant désamorcer la bombe tout de suite et repenser l’organisation de sa maison. C’est peut-être le moment d’un grand changement ? Du rangement en profondeur, une réorganisation des pièces…

Si vous voulez un petit coup de neuf, pensez à repeindre une pièce ou même juste un mur. En bouleversant son cadre quotidien, on remet en question ses habitudes et on fait souffler un vent de frais.

C’est aussi le moment de faire développer ces photos qui restent dans votre téléphone depuis trop longtemps. Choisissez les plus belles et encadrez-les.
Les autres pourront être triées et rangées dans des albums les soirs d’hiver.

Surfer sur le Hygge

On en a beaucoup entendu parler ces derniers mois mais pour beaucoup, le hygge reste un mystère.

Il s’agit d’une philosophie de vie danoise incitant à profiter des petits moments de plaisirs chez soi avec ceux que l’on aime. Les moments hygge sont par exemple ceux qui favorisent le partage : jouer aux cartes en famille, faire un gâteau ensemble, écouter de vieux albums de musique etc.

La maison devient cocon : coussins, plaids, couvertures, bougies, jolie vaisselle : tout est fait pour nous donner envie de nidifier en vue de l’hiver qui arrive !

Se détendre avec la rentrée littéraire

Votre esprit vagabonde toujours en vacances ? Vous cherchez peut-être à vous évader… Plongez dans la rentrée littéraire ! En Septembre chaque année, plusieurs centaines de livres sortent. Cette année, on en compte plus de 500.

De l’auteur attendu qui vend des millions d’exemplaires au jeune écrivain confidentiel qui sort son premier roman, il y en a pour tout le monde !

Se concocter un programme culturel

En période de rentrée, les établissements culturels dévoilent leurs programmes. Parcourez les sites d’infos et les sites des musées pour vous programmer des visites qui seront les bienvenues les weekends pluvieux des mois à venir.

Vous pouvez d’ores et déjà vous émerveiller devant l’exposition Christian Dior jusqu’en janvier. D’autres expositions événements sont déjà prévues : ne les ratez pas !

 

A lire aussi :

Continuer à lire