Final Fantasy XV : la saga mythique est de retour

Final Fantasy XV est sorti le 29 novembre 2016, si vous ne l’avez pas encore acheté, nous vous disons ici l’essentiel sur ce jeu.

Final Fantasy XV : la saga mythique est de retour
Ce qu’il faut savoir sur Final Fantasy 15

Final Fantasy XV vient de sortir et il est déjà très demandé. Deux jours après sa sortie, près de 5 millions d’exemplaires avaient déjà été livrés à travers le monde. C’est la preuve que le dernier opus de ce mythique JRPG (Japan Role Playing Game ou en français : jeux de rôle japonais) était très attendu. Peut-être car cela faisait près de 10 ans qu’il était en préparation.
 

Final Fantasy XV : ce qu’il faut savoir

Final Fantasy XV avait été annoncé pour la première fois en 2006. À l’époque, il devait s’appeler Final Fantasy Versus XIII et il devait sortir sur PlayStation 3. Finalement, il bénéficiera de la puissance de la PlayStation 4 et de la Xbox One pour tenter d’en mettre pleins les yeux aux fans. Après toute cette attente, ils espèrent donc avoir droit à un chef d’œuvre.


 

L’histoire

Dans ce jeu, vous incarnerez Noctis Lucis Caelum, surnommé Noct et prince du royaume de Lucis. Il devra parcourir différentes terres afin de rejoindre sa future femme Lunafreya Nox Fleuret. Mais également pour récupérer le puissant Cristal et défendre son territoire en guerre. Pour cela, il sera accompagné de 3 amis : Ignis, Gladiolus et Prompto. Durant leur périple, ils affronteront divers ennemis et créatures.
 

Le jeu

Voici, entre autres, ce que ce Final Fantasy 15 nous réserve :
 
  • Une carte plus vaste que les jeux précédents,
  • Un monde ouvert et une plus grande liberté de déplacement,
  • Différentes missions secondaires,
  • Des affrontements avec plus de dynamisme,
  • Une bande-son réussie,
  • Un doublage des personnages en français,
  • Créer des sorts avec des objets trouvés pendant l’aventure,
  • La présence des puissantes invocations, mais sous certaines conditions,
  • Piloter une voiture,
  • Monter des chocobos,
  • La possibilité de personnaliser l’apparence des personnages, mais aussi de la voiture du jeu.
 

La naissance de cette saga mythique

Le premier opus lancé en 1987 aurait dû être le dernier jeu développé par Square Enix (à l’époque appelé Square). En effet, à ce moment-là, l’entreprise allait très mal. Elle était en pleine crise et sur le point de fermer. Signifiant en français « Dernière Fantaisie », Final Fantasy était le dernier pari de Square pour tenter de se sauver. Un nom qui lui a porté bonheur car ce dernier rêve est devenu réalité. Le jeu fut l’un des plus vendus au Japon lors des années 80. Au final, quinze opus sont sortis ainsi que quelques jeux et films dérivés. La franchise ayant gagné de nombreux fans au fil des années.

Final Fantasy XV est disponible sur PlayStation 4 et Xbox One à partir de 49,99 euros.





A lire aussi :