Football Manager 2019 : toujours plus de réalisme !

Football Manager 2019 débarquera sur PC le 02 novembre 2018 ! Comme toujours, Sports Interactive et Sega en profiteront pour proposer de belles nouveautés. On fait le point !

Football Manager 2019 : toujours plus de réalisme !
Football Manager 2019 : coup d’envoi imminent !

Football Manager 2019 arrive le 02 novembre 2018 sur PC. Si aucune annonce n’a pour le moment été faite sur consoles (PS4, Xbox One et Nintendo Switch), l’on sait déjà que le développeur Sports Interactive et l’éditeur Sega ont travaillé d’arrache-pied pour concocter un jeu de gestion de football toujours plus réaliste et immersif. Nous faisons le point avec vous sur les nouveautés à venir.

Football Manager 2019 : quelles nouveautés ?

Tandis que les fans du ballon rond s’impatientent avant le lancement de la nouvelle saison, Sports Interactive et Sega ont annoncé aux aspirants managers qu’ils pourront bientôt mener leur équipe tout en haut du classement avec Football Manager 2019. Disponible dès le 02 novembre 2018 sur PC, Football Manager 2019 se parera d’un nouvel habillage.

Principale révolution : le nouvel opus de la franchise abandonne l’incontournable « Manager » que l’on pouvait distinguer sur toutes les boîtes de Football Manager depuis Football Manager 2005. À la place, les fans auront droit à une vue des joueurs et de leur entraîneur dans le tunnel, juste avant le match. Si les logos ont été redessinés, les fonctionnalités in-game ont elles-mêmes été améliorées. À noter également l’arrivée de la DFL Bundesliga, ce qui fera de FM 2019 le jeu de gestion de football le plus complet du marché. D’autres ligues inédites seront aussi proposées.

Gameplay, prix et date de sortie


Aucune vidéo de gameplay de Football Manager 2019 n’a été publiée pour le moment. Par contre, un teaser est bel et bien disponible sur YouTube. L’éditeur a également informé que tous ceux qui précommanderont le jeu avant sa sortie sur PC bénéficieront d’une remise de 10 %, de quoi booster les ventes de Sega. Concernant la potentielle sortie de Football Manager 2019 sur les autres supports, cela ne fait aucun doute. Les concepteurs du jeu n’ont probablement pas envie de dévoiler leur botte secrète pour le moment.

Autre information importante : les premiers détails sur les fonctionnalités et mécaniques clés de Football Manager 2019 seront révélés au grand jour à la fin du mois de septembre sur le site officiel du jeu. Il est probable que Miles Jacobson, directeur de Sports Interactive, prendra la parole à cette occasion.

Enfin, si le prix de Football Manager 2019 n’a pas encore été communiqué, on peut tabler sur un tarif avoisinant les 39,99 € en édition standard, comme cela est généralement le cas chaque année depuis la création de la licence Football Manager.

A lire aussi :