Comment gagner de l’argent sur youtube ?

Vous aimeriez gagner de l'argent grâce aux vidéos que vous postez sur Youtube ? Voici quelques conseils pour vous aider !

Comment gagner de l’argent sur youtube ?
Gagnez de l'argent grâce à vos vidéos

Vous avez une passion, vous souhaitez devenir youtubeur et gagner de l’argent grâce à des vidéos ? Sachez qu’il est tout à fait possible de se faire un peu d’argent de poche avec quelques vidéos postées sur Youtube, mais sachez aussi que la concurrence est rude ! On vous explique.

Gagner de l’argent sur Youtube : comment faire ?


Devenir Youtubeur 

Vous avez une passion à partager, des connaissances à diffuser, des conseils à prodiguer : pourquoi pas en faire des vidéos ? Les humoristes Norman, Cyprien ou encore Rémi Gaillard font partie de ces youtubeurs qui ont réussi, et vivent de l’argent qu’ils gagnent de leurs vidéos sur Youtube. Mais rares sont ceux qui arrivent à leur niveau…

A savoir : votre rémunération Youtube dépend du nombre de vues de vos vidéos. Et pour commencer à percevoir quelques revenus, il faut commencer par atteindre les 10 000 vues.


Trouver des sujets qui intéressent

Si vous souhaitez gagner de l’argent grâce à Youtube, il faut une stratégie, des idées et des vidéos qui plaisent. Commencez par définir de quoi vous souhaitez parler, dans quel sujet vous êtes à l’aise et, évidemment, quel genre de vidéo sera vu des milliers de fois.

A vous de voir et de faire des tests.


Créer une chaîne Youtube

Inscrivez-vous sur Youtube et commencez à partager vos vidéos. Choisissez un pseudonyme simple et court, qui est facilement mémorisable. Rendez-vous sur la page de Youtube et laissez-vous guider par l’inscription sur la plateforme.

A savoir : Youtube est associé à un compte Gmail ; si vous n’utilisez pas gmail comme boîte de réception, créez-vous une adresse [email protected]gmail.com


Diffuser des vidéos

Une fois votre compte Youtube et votre chaîne crées, vous pourrez commencer à partager vos vidéos. Soignez le montage, soignez le son et l’image, rendez vos vidéos attrayantes pour attirer les internautes.


Les faire connaître

Utilisez vos contacts, les réseaux sociaux ou vos proches pour partager et faire connaître vos vidéos. N’oubliez pas que gagner de l’argent sur Youtube dépend du nombre de vues de vos vidéos. Soit vous avez la chance de faire un « buzz » et votre vidéo deviendra rapidement virale, soit il vous faudra vous armer de patience : mais ne lâchez rien !

N’hésitez pas à interagir avec les internautes, répondre aux commentaires, suivre ce qui se dit de vos vidéos, … vous pourrez ainsi vous améliorer et proposer du contenu adapté.


Les monétiser

Une fois que vos vidéos commencent à être assez visibles, vous pourrez commencer à les rentabiliser et à gagner un petit peu d’argent grâce à la publicité. Pour cela, rendez-vous sur votre compte, et paramétrez la monétisation pour vos vidéos. A chaque clic, vous recevrez un petit revenu, qui, multiplié par des milliers, pourrait devenir rentable !

Lancez-vous et soyez authentiques : vous trouverez votre audience à force de persévérance et de travail !



A lire aussi :

Continuer à lire