Comment gagner des miles chez Air France ?

Comment gagner des miles chez Air France ? Quels sont les avantages ? Voici ce qu'il faut savoir ainsi que des astuces pour gagner des miles supplémentaires

Comment gagner des miles chez Air France ?
Nos conseils pour gagner des miles chez Air France

Découvrez comment gagner des miles chez Air France grâce à nos astuces. Grâce au programme de fidélité Air France KLM nommé Flying Blue, tout passager cumule les miles et bénéficie ainsi de nombreuses réductions sur ses voyages à venir.

Gagner des miles chez Air France : comment ça marche ?

Pour gagner des miles chez Air France, il est nécessaire de comprendre les différentes catégories de voyageur et comment fonctionne le programme de fidélité de cette compagnie aérienne.

Pour gagner des miles chez Air France, la première étape consiste à adhérer au programme Flying Blue. L’adhésion est gratuite et peut se faire sur le site internet de la compagnie, via ses réseaux sociaux ou lors d’un appel au service client.

Votre voyage, votre hébergement ou votre location de véhicule sont autant d’occasions pour additionner les miles.

Les détenteurs de carte Air France KLM-American express sont privilégiés car ils comptabilisent des miles plus facilement. Cependant, tous les voyageurs des compagnies Air France, KLM, JOON et HOP peuvent bénéficier de miles calculés sur la typologie du voyageur.

4 membres de Flying Blue

Lors de l’adhésion au programme de fidélité d’Air France, le voyageur est catégorisé comme membre Explorer. Plus ce dernier accumule de XP (points d’expérience), plus ce dernier est disposé à changer de catégorie. Il existe donc 3 autres options, le membre Silver (à partir de 100 XP), Gold (à partir de 180 XP) et Platinum (à partir de 300 XP).

Bon à savoir : pour passer au niveau supérieur ou conserver le statut actuel, les derniers XP doivent être amassés sur 12 mois. Le nombre d’XP dépend de la cabine de voyage et du type de vol choisi.

Des avantages pour chaque membre

En tant que membre Explorer, le principal avantage de cette catégorie concerne les 10% de réduction sur options siège.

Le membre Silver dispose d’un accès prioritaire au comptoir dépose bagage et à l’embarquement, bénéficie de 25% de réduction sur les options sièges et peut emporter un bagage supplémentaire sur tous les vols SkyTeam.

Un membre Gold dispose de plusieurs avantages dont les plus notables sont l’accès aux salons Air France partout dans le monde avec un invité ainsi qu’un parcours prioritaire dans l’aéroport.

Les membres Platinum bénéficient de l’ensemble des bonus précédemment cités ainsi que d’une ligne dédiée ouverte 24h/24 et 7j/7.

Combien de miles peut-on gagner ?

Pour gagner des miles avec Air France, il faut donc savoir comment ces derniers sont attribués. Le nombre de Miles dépend du montant hors taxes et frais gouvernementaux dépensé ainsi que de la carte Flying Blue.

Les membres Explorer gagnent 4 miles pour chaque euro dépensé, les membres Silver 6 Miles, les membres Gold 7 miles tandis que les membres Platinum en gagne 8. Les options sont également incluses dans le calcul des miles, choix du siège, menu à la carte, bagage supplémentaire, un surclassement sont autant d’offres de gestion que l’on peut régulariser via ses miles.

Bon à savoir : les taxes et surcharges transporteurs ne peuvent pas être réglées en miles. Pour connaître le nombre de miles nécessaires à la réservation de votre prochain vol, n’hésitez pas à effectuer une simulation depuis le calculateur de miles disponibles sur le site internet.

Comment ajouter ses miles ?

Pour utiliser ses miles lors de ses voyages, il suffit de renseigner le numéro de carte Flying Blue ou de se connecter à son compte lors de la réservation. D’après le site internet de la compagnie aérienne française, le nombre de miles est ajouté à votre compte dans les 24h qui suivent le vol.

Par ailleurs, la compagnie effectue elle même une conversion au moment de l’achat pour calculer le nombre de miles gagnés si le règlement est effectué dans une autre monnaie que l’euro.

Gagner plus de miles chez Air France avec sa carte abonnement

Outre les cartes mentionnées précédemment, il existe également des cartes d’abonnement qui offrent de nombreux avantages. Il en existe 3 sortes: la carte Antilles-Guyane Réunion à partir de 269 euros par an, la carte France-Europe Amérique du Nord à partir de 419 euros par an et enfin la carte combinée à partir de 569 euros par an.

Attention, les prix indiqués sont à destination des particuliers, les entreprises disposent des tarifs suivants : 219 euros pour la première carte, 319 euros pour la deuxième et 419 euros pour la troisième à l’année.

Parmi les principaux bénéfices annoncés, des réductions tarifaires, des facilités de voyages ou encore un parcours prioritaire jusqu’à l’embarquement.

Gagner des miles supplémentaires

Pour gagner des miles supplémentaires, n’hésitez pas à faire du shopping ! Grâce au site Shop for miles, faites vos achats en étant connecté à votre compte et en passant par les liens du site, vous pourrez gagner jusqu’à 36 miles par réservation.

S’il vous manque quelques miles pour réaliser le voyage de votre vie, il suffit de les acheter ! Flying Blue permet de le faire depuis son site web et applique chaque année plusieurs promotions permettant d’obtenir un bonus à l’achat.

Bon à savoir : sur simple appel au service client ou sur le compte en ligne il est possible de récupérer les miles manquants de tous les billets émis dans les 6 derniers mois précédent la date de la réclamation. Une solution idéale pour rattraper les oublis et ainsi bénéficier de nombreux avantages.

A lire aussi :