Quelles sont les astuces pour garder son bronzage plus longtemps ?

Voici des astuces et conseils efficaces pour garder son bronzage le plus longtemps possible.

Quelles sont les astuces pour garder son bronzage plus longtemps ?
Comment faire pour garder son bronzage ?

Ce n’est pas parce que la rentrée est arrivée qu’il faut avoir grise mine. Avec de bons gestes, vous pouvez même prolonger le bronzage de vos vacances : de quoi faire une transition avec la rentrée en douceur ! Voici donc quelques astuces pour garder son bronzage le plus longtemps possible.

Comment conserver son bronzage après les vacances ?

Assurez-vous d’avoir choisi une bonne protection solaire pendant les vacances

Cela peut paraître curieux, mais un bon bronzage qui dure, c’est un bronzage obtenu avec une bonne protection solaire. Le bronzage obtenu progressivement avec une crème qui nous a protégés des UVA perdurera plus longtemps qu’un bronzage trop agressif que la peau assimilera à une agression. La peau se défend, elle rougit et se reconstitue… Le plus souvent en pelant. Pour un teint bonne mine qui dure, prenez votre temps et protégez-vous !

 

Hydratez votre peau

Après s’être exposé au soleil, et même avant, la peau a besoin d’être hydratée. L’exposition au soleil l’a asséchée, d’autant plus si vous ne l’avez pas nourrie pendant vos vacances. Votre peau a besoin d’être suffisamment hydratée pour rayonner.

Choisissez le bon hydratant :

Astreignez-vous à appliquer ce produit au moins une fois par jour, deux si nécessaire. N’attendez pas que votre peau tiraille !

 

Exfoliez votre peau et faites des gommages

Faire un gommage permet de lisser la peau. Votre peau paraît plus éclatante lorsqu’elle est débarrassée de tout ce qui s’accumule au quotidien : cellules mortes, traces de pollution, de maquillage, résidus de produits cosmétiques etc.

Après les vacances, n’hésitez donc pas à faire des gommages une fois par semaine. Si des gommages simples sont disponibles pour le visage (une zone délicate à traiter), vous pouvez réaliser votre propre recette de gommage maison pour le corps. Mélangez dans un bocal propre :

  • 3 cuillères de marc de café
  • 3 cuillères d’huile de coco (bio si possible)
  • 2 cuillères de sel de mer
  • Frottez l’ensemble de votre corps sous la douche par exemple et rincez abondamment. Votre peau sera délicatement parfumée !

Le gommage n’effacera pas votre bronzage, bien au contraire. Votre peau sera plus souple et elle absorbera mieux les crèmes hydratantes servant à la nourrir.

Mangez les bons aliments

Les aliments riches en bêta-carotène stimulent la production de mélanine, responsable entre autres du teint. S’assurer que l’on en consomme en quantités suffisantes, c’est garantir à son hâle un petit coup de pouce nutritif. Faites donc le plein de carottes bien sûr, mais aussi de patates douces, ou encore d’épinards.

Pour ceux qui veulent un effet décuplé, pensez à l’huile de carotte à appliquer directement sur la peau, aux jus de carottes tout au long de la journée et bien sûr, à la carotte cuite ou cru sous toutes ses formes.

 

Achetez des crèmes prêtes à l’emploi

Vous trouverez en pharmacie des crèmes ou des sprays prêts à être utilisés, pour garder son bronzage. Renseignez-vous en pharmacie ou parapharmacie pour choisir le produit le plus adapté à votre type de peau et celui qui contiendra le maximum d’ingrédients naturels.

Vous pouvez également choisir de continuer une cure de gélules auto-bronzantes : parfaites avant l’exposition, elles permettent de prolonger le hâle après la fin des vacances. Veillez simplement à respecter le temps indiqué pour la cure et à vous tourner vers des laboratoires reconnus.

 

A lire aussi :

Continuer à lire