Golf R 2017 : le pack Performance arrive !

Plus sportive que la Golf classique, nous vous présentons la Golf R 2017 version pack Performance, le nouveau modèle de Volkswagen. La voici !

Golf R 2017 : le pack Performance arrive !
Présentation de la Golf R 2017 Performance

Le lancement d’un pack Performance pour la Golf R 2017 a été annoncé à l’occasion du Salon international de l’automobile de Genève qui se tenait du 9 au 19 mars 2017. C’est une version sportive d’un des modèles haut de gamme de Volkswagen. Découvrez-le !

 

Golf R 2017 Performance : ce qu’il faut savoir

 

De légères différences : un style plus sportif


La Golf R 2017 classique a été restylée en ce début d’année. Les observateurs avaient découvert à l’extérieur, entre autres, une calandre spéciale, une base abaissée de 20 mm et des jantes en alliage de 18 pouces. À l’intérieur du confort, mais aussi un côté relativement sobre.

En ce qui concerne la version Performance, il existe des différences. Son design sera, bien évidemment, davantage sportif, c’est-à-dire que ses lignes seront plus aérodynamiques : les boucliers avant et arrière auront de larges prises d’air, les bas de caisses latéraux, tout comme le toit ont été travaillés pour améliorer la vitesse. Un pot d’échappement en titane Akrapovic a été ajouté pour faire rugir la machine. Pour une meilleure expérience sur la route, les suspensions ont été changées, elles seront plus basses et plus fermes et les disques de freins seront assez gros avec environ 17 pouces de diamètre.

 

Un intérieur équipé

Dans l’habitacle, il y a une touche sport avec des sièges baquets qui possèdent tout comme le volant un logo spécial « R ».

Au niveau des équipements, alors que la simple Golf R proposait déjà certaines fonctions comme le freinage d’arrêt d’urgence automatique avec détection des piétons, un régulateur de vitesse ou un GPS. Cette déclinaison survitaminée est censée embarquer elle aussi un écran tactile. Celui-ci proposera une fonction « Race » (course en français) et indiquera des informations sur les performances et la puissance de l’automobile en temps réel.

 

Quelles performances ?

Sous le capot se trouve un moteur quatre cylindres 2.0 turbo de 310 chevaux qui sera associé à une boite automatique. Ce qui permet à la machine d’avoir une vitesse de pointe qui dépasse les 265 km/h et d’aller de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.

 

Prix et disponibilités

Le prix et la date de sortie de la version Performance n’ont pas encore été annoncés. Mais elle devrait coûter plus cher que la Golf R de base dont la valeur varie entre 43 500 et 46 500 euros selon la motorisation et le nombre de portes. Celle-ci est déjà disponible depuis le mois de février 2017.

A lire aussi :