Google Photos : un cloud toujours plus unique pour vos photos !

Depuis mai 2016, Google Photos est la référence en matière de stockage de photographies en ligne. La dernière mise à jour rend Google Photos indétrônable !

Google Photos : un cloud toujours plus unique pour vos photos !
Google Photos : de nouvelles fonctionnalités et un algorithme revisité

Depuis le 1er mai 2016 et le rachat de Picasa par Google, Google Photos a clairement le vent en poupe. Et cela se comprend. Après tout, Google Photos s’est érigé comme le meilleur service de stockage de photos en ligne multiplateformes, cette appli étant compatible avec tous les appareils (smartphones Android et iOS, ordinateurs Mac et PC).

Qui plus est, depuis que la firme de Mountain View a déployé la nouvelle mise à jour, Google Photos est devenu incontournable dans tous les sens du terme. On vous dit tout !

Une mise à jour Google Photos qui enrichit l’appli…

… Et la consolide en tant que meilleur service de sauvegarde de photos sur le cloud ! Il faut dire que le constructeur californien avait fait bien des promesses durant la dernière conférence Google I/O. Promesses tenues étant donné qu’une mise à jour a été déployée, laquelle ajoute bon nombre de fonctionnalités à Google Photos, notamment une bibliothèque qui permet de partager ses clichés avec ses amis.

En effet, Google Photos embarque désormais un outil de suggestion de photographies : un algorithme sélectionne pour vous plusieurs photos et vous alerte en vous proposant de les partager avec vos amis. Cette intelligence artificielle est capable de vous indiquer si un cliché en particulier est susceptible de plaire à vos proches, ce qui rend l’appli encore plus attractive que par le passé. On notera que l’utilisateur a la possibilité d’autoriser le partage en une seule fois (il a naturellement l’opportunité d’annuler le partage d’une photo par la suite s’il le désire) mais aussi de sélectionner tout ou partie des images à partager avec l’ami ou le membre de la famille.

Le point sur les autres nouveautés de Google Photos

Parmi les autres fonctionnalités que vient d’accueillir Google Photos, on trouve la synchronisation des photos, qui s’effectue désormais automatiquement. Très intéressante, elle permet d’éviter l’éternel casse-tête de la synchronisation manuelle. Autrement, une fonction d’archive masquée a été implémentée : les clichés sont toujours visibles par l’utilisateur, par contre, l’application ne les comptabilisera plus. Cela est un bon moyen de créer des diaporamas privés ou de conserver ses photos de manière secrète, sans qu’elles ne soient visibles de tous.

À ce stade de votre lecture, vous vous dites sûrement que vous trouvez bizarre de ne pas avoir encore bénéficié de la mise à jour Google Photos. Sachez que cela est normal. Seuls les Américains ont pour le moment eu accès à la nouvelle version de l’appli. Cependant, restez patient car le nouveau visage de Google Photos arrivera prochainement en France !

A lire aussi :

Continuer à lire