Top 5 des meilleurs GPS gratuits pour smartphone

Avec l’avancée de la technologie aujourd’hui, nous assistons à une multiplication de GPS gratuits. Nous vous en recommandons 5 !

Top 5 des meilleurs GPS gratuits pour smartphone
Des guides modernes pour vous orienter dans la circulation

Quels sont les meilleurs GPS gratuits pour smartphone ? Ce type d’application est principalement utilisé pour la navigation et la programmation d’itinéraires. Il sert à s’orienter dans des endroits méconnus ou à trouver l’emplacement de lieux tels que des hôtels, des restaurants, des stations-services ou autre. Il est donc très utile d’en avoir un à sa disposition, à la condition qu’il soit fiable et efficace.

GPS gratuits : le top 5

Un bon GPS en plus d’indiquer votre position exacte sur la planète, se doit de calculer votre vitesse et l’itinéraire que vous suivez, que vous soyez en voiture, en bateau ou à pied.

 Etant un outil programmable, c’est encore mieux lorsque vous pouvez lui indiquer votre statut de sorte que l’appareil vous dirige dans le bon sens des voies, tout en tenant compte du trafic, des sens interdits, ou encore de la taille de votre véhicule (particulièrement utile pour les camions dans ce cas-ci quant aux ponts et voies qui leur sont interdits).

Nous vous proposons 5 options qui en plus d’avoir les principales qualités précédemment citées sont également gratuites ! Les voici !

5. Maps.me

Entièrement gratuit, ce service GPS est l’un des meilleurs quand il s’agit du hors-ligne. Presque toutes les cartes du monde sont dorénavant disponibles gratuitement et utilisables lorsque vous n’êtes pas connecté à internet. Il suffit de les télécharger. C’est par conséquent une bonne option à considérer si vous avez de la place sur votre smartphone.

L’application est régulièrement mise à jour et elle offre même un service de recherche extrêmement pratique lorsque l’on est hors-ligne. Petit plus, elle propose une fonction adaptée aux cyclistes !

Disponible ici pour iOS

Disponible ici pour Android

4. Mappy

Le célèbre site servant à planifier ses itinéraires propose lui aussi dans son application pour smartphones une fonction GPS. Donc en outre de prévoir le trajet à prendre que vous soyez à pied, en voiture, à pied ou même en métro, Mappy propose des solutions alternatives et elle donne également les informations nécessaires selon l’état du trafic. C’est l’une des options les plus efficaces en Europe.

Disponible ici pour iOS

Disponible ici pour Android

3. Here Wego

Auparavant connue sous les noms de Nokia Here ou Here Maps, cette application était au départ destinée aux appareils sous Windows Phone. Elle s’est par la suite très vite convertie pour s’adapter au système Android afin de pouvoir rendre service à un plus grand public.

Cet outil de Nokia dispose de nombreuses qualités, à savoir une interface très claire, des informations précises, et une cartographie récente. Cerise sur le gâteau, son utilisation est intégralement gratuite. De plus, elle fonctionne hors-ligne, ce qui est parfait lorsque l’on voyage sans la moindre connexion data. Il est possible de télécharger la cartographie du pays que l’on visite ou par région si l’on ne souhaite pas trop remplir le stockage du téléphone.

Disponible ici pour iOS

Disponible ici pour Android

2. Waze

Considéré par de nombreuses personnes comme étant le meilleur GPS gratuit, Waze aurait pu aussi finir premier de ce classement. En effet, c’est une application extrêmement complète dont la force repose sur sa communauté. Chaque utilisateur de l’application peut participer à l’amélioration des données de navigation et ainsi aider les autres à trouver les meilleurs itinéraires et gagner du temps.

Elle offre, entre autres, la possibilité de recalculer automatiquement l’itinéraire en tenant compte des conditions du trafic, le positionnement des stations-services les moins chères ou un guide vocal pour assister le conducteur.

Disponible ici pour iOS

Disponible ici pour Android

1. Google Maps

Si vous avez un appareil sous Android, vous avez forcément déjà Google Maps. Si vous ne l’utilisez pas, sachez pourtant que cette application est très efficace.

D’ailleurs selon le magazine Auto Plus, ce serait le GPS gratuit le plus performant pour éviter les bouchons ! La cartographie faite par Google est souvent mise à jour et elle est précise, de plus, les informations dont dispose cette application au sujet du trafic font parties des plus complètes du marché.

Disponible ici pour iOS

Disponible ici pour Android

A lire aussi :

Continuer à lire