Comment bien vivre sa grossesse malgré la chaleur ?

Default Male 25 Juil, 2016 - 13:10 img placeholder 1
Grossesse et chaleur : pour que l’été ne soit plus un ennemi !
 

Pour toutes les femmes enceintes, et en particulier celles qui arrivent en fin de grossesse, aux potentiels petits tracas s’ajoutent les contraintes liées à la chaleur. Fatigue, jambes lourdes, risques liés au soleil… Le quotidien devient un parcours du combattant !

D’autant que certaines études récentes ont montré que l’élévation de la température sur une durée prolongée favorisait les accouchements prématurés du fait notamment du stress de la maman induit par la canicule. Voici quelques astuces pour luter contre la chaleur pendant la grossesse

Faire rimer travail et grossesse malgré la chaleur

Il est possible de bien vivre sa grossesse au travail et ce, même si le mercure s’affole. 3 conseils :

  • Habillez-vous léger : le seuil de tolérance de la direction augmente l’été et d’autant plus si vous êtes enceinte. Privilégiez les robes et les hauts amples en coton ou en lin et fuyez les matières synthétiques.
  • Adaptez votre cadre de travail : installation d’un ventilateur, horaires décalés, changement de bureau, rallongement des pauses… Autant de propositions à négocier avec votre direction
  • Profitez de vos pauses pour marcher, chercher le frais, ou même faire une sieste !

Au quotidien

Vous pouvez fuir le soleil sans pour autant vous retirer du monde. Pourquoi ne pas aller au cinéma ? A la piscine municipale ? Dans un musée ? Chez vous, maximisez votre confort en fermant les volets la journée et en ouvrant vos fenêtres la nuit. Une bonne qualité de sommeil sera votre meilleur allié. Et bien sûr, saisissez toutes les occasions de surélever vos jambes et de prendre des douches ou des bains tièdes.

Dans l’assiette

Par temps de canicule, évitez les repas trop lourds et trop riches. Les menus chargés en graisses seront difficiles à digérer et vous priveront de votre énergie. Evitez par ailleurs le sel (sans pour autant l’éliminer totalement) qui favorise la rétention d’eau. C’est donc le bon moment pour des salades, des grillades et des repas légers qui privilégient les légumes, les protéines végétales, les viandes blanches et les poissons.

Et n’oubliez pas…

Les femmes enceintes sont plus exposées à la déshydratation. Ne négligez pas ce point essentiel et gardez toujours une bouteille d’eau à proximité. Par temps chaud, votre objectif quotidien est de 2 litres d’eau.

Enfin, en toute circonstance, si vous devez vous exposer au soleil, utilisez une crème solaire à indice élevé et un chapeau large pour prévenir le fameux masque de grossesse.

A lire aussi :

Default Male

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «Comment bien vivre sa grossesse malgré la chaleur ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis