HandEnergy : rechargez votre smartphone en bougeant la main

HandEnergy vous permet de recharger votre smartphone simplement en bougeant la main. Nous vous en disons plus sur cette batterie externe.

HandEnergy : rechargez votre smartphone en bougeant la main
Avec HandEnergy, fini les problèmes de batteries !

HandEnergy vous permet de recharger votre smartphone en bougeant la main. Comment cela fonctionne-t-il ? Qui se trouve derrière cette invention ? Découvrons-le ensemble.


Ce qu'il faut savoir sur la batterie HandEnergy
 

Caractéristiques



HandEnergy est une batterie externe qui se recharge aux mouvements de notre main. Et oui ! À l'heure où les smartphones sont critiqués pour leurs problèmes de batterie, son arrivée est plutôt bien vue.

Ce sont donc les mouvements de rotation de la main qui permettent de recharger cet accessoire. Le secret ? La batterie est équipée d'un gyroscope, un appareil que l'on trouve dans les smartphones et les tablettes Android. En effet, c'est en mesurant les mouvements de rotation, les gyroscopes aident les smartphones à connaître leur orientation. 

Techniquement, les mouvements circulaires produisent une énergie mécanique qui va être convertie en énergie électrique. Selon le site Presse Citron, il faudra compter 40 à 60 minutes pour recharger votre appareil.

La batterie peut également stocker de l'énergie.
 

Qui est derrière cette batterie ?

C'est Michael Vega, un jeune inventeur de 19 ans, originaire de Biélorussie, qui a imaginé HandEnergy. 
Cité par Phoneandroid, il indique : « C’est un sentiment superbe lorsqu’un projet que vous avez développé pendant des années non seulement prend forme, mais s’accélère. Tous les commentaires sont géniaux. Les gens ont adoré le projet. »
 

L'armée américaine travaille sur le même type de batterie

Les spécialistes ajoutent que l'idée d'une solution qui change l’énergie mécanique de notre corps en énergie électrique intéressait déjà l'armée américaine qui effectuaient des recherches sur le sujet. Cela faciliterait en effet la vide des soldats lors de leurs missions (recharge des outils de communication).
 

Disponibilité et tarif

HandEnergy sera disponible dès le mois de mars 2017. Il sera commercialisé au prix de 99 euros. Peut-on donc dire adieu aux explosions de batterie et autres anomalies ?

Pour ceux qui sont impatients, l'outil est disponible en précommande sur Kickstarter, au tarif de 79 euros. 



A lire aussi :