Homme : quelle tenue pour le Nouvel An ?

Chic ou décontracté ? Costumé ou traditionnel ? Savez-vous quel style vous allez adopter pour votre tenue d’homme pour le Nouvel An ?

Homme : quelle tenue pour le Nouvel An ?
Quelle tenue pour homme porter au Nouvel An ?

Avant de savoir quelle tenue pour homme porter pour la fête du Nouvel An, mieux vaut vous renseigner et savoir quel style est attendu au sein de la soirée où vous allez faire la fête. En fonction, il existe de nombreuses tenues du Nouvel An pour homme afin de fêter le réveillon avec style !

Tenue du Nouvel An pour homme : les idées

Tenue de soirée décontractée

Vous vous rendez à une soirée tranquille, entre amis, et préférez opter pour une tenue de soirée du Nouvel An pour homme décontractée. Voici ce que vous pouvez porter pour ne pas avoir l’air de trop en faire sans adopter non plus un look trop banal.

  • Pantalon de couleur foncée ou coloré

Pas de jean bien sûr ! Un pantalon coupe cigarette en coton noire, bleu marine ou même bordeaux, ou rouge pour rester dans les tons de Noël sera très suffisant pour garder de l’élégance tout en vous permettant de rester dans une tenue confortable.

  • Veste ou chemise à motifs ou en tweed

Pas de pull ni de tee-shirt : on garde quand même un peu d’élégance et on complète sa tenue avec une chemise ou une veste à motifs, en velours ou en tweed. Jouer avec les matières, les couleurs et les motifs permet de contraster avec le ton uni du pantalon.

  • Quelles chaussures ?

Ici, on bannit bien sûr les baskets ! Des chaussures de ville, des boots, de couleur et non pas noires, seront parfaites pour venir rehausser votre tenue de Nouvel An pour homme décontracté.

Tenue de soirée chic

Pour une soirée plus cocktail, au sein de laquelle vous êtes susceptible de faire de nouvelles rencontres, mieux vaut opter pour une tenue homme de Nouvel An plus chic et rehaussée.

  • Le pantalon : noir

La règle est simple pour une tenue de Nouvel An pour homme plus chic et élégante : votre pantalon devra forcément être noir. De préférence, il devra s’agir d’un pantalon à pinces.

  • Obligatoire : la chemise unie

Une belle chemise blanche, à col classique, s’accordera à merveille avec votre pantalon noir.

  • L’accessoire tendance : le nœud papillon

Ce n’est plus la cravate mais le nœud papillon qu’il faut porter en 2017 pour être au top de l’élégance. Mieux vaut éviter les extravagances de ce côté-là et le choisir en noir. Les chaussures classiques Les plus belles chaussures à porter pour compléter cette tenue de Nouvel pour homme chic et élégante seront des chaussures classiques noires, les mêmes que vous porteriez pour vous rendre à un mariage.

A lire aussi :

Continuer à lire