Le Honda CR-V est le SUV le plus vendu au monde

SUV le plus vendu en 2015, le Honda CR-V a connu un restylage. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce baroudeur.

Le Honda CR-V est le SUV le plus vendu au monde
Ce qu'il faut savoir sur le Honda CR-V

Dévoilé par une étude de JATO Dynamics, le Honda CR-V serait le SUV le plus vendu au monde en 2015. Baroudeur, habitacle spacieux, il répond à la demande du marché. Découvrons-le ! 

Le Honda CR-V, best seller de l’année 2015

 

Un très bon restylage

Caractérisé d’époustouflant par le constructeur, le Honda CR-V propose un design très réussi mélangeant robustesse et finition. Le SUV met en avant un côté baroudeur avec des protections supplémentaires pour les pare-chocs avant et arrière, une position surélevée caractérisant le segment des SUV et une face avant dynamique parsemée de chromes (en option). Les rétroviseurs sont imposants et rappellent ceux des tout-terrain.



Il reste tout de même un véhicule de tous les jours et souligne sa qualité de finition avec ses contours de fenêtre chromés, ses jantes spécifiques en fonction de chaque version et des lignes dynamiques. Certains détails sont très appréciés comme les contours de feux LED et le rappel du chrome autour des antibrouillards.
 

Une habitabilité très spacieuse et bien équipée



Au premier regard, l’habitacle du Honda CR-V est très bien soigné avec la présence de cuir et de plastiques de qualité. En version haut de gamme, le SUV propose toutes les fonctionnalités que l’on attend d’une voiture aujourd’hui et leur accessibilité par les boutons au volant ou la tablette tactile.

L’ordinateur de bord i-MID pour Intelligent Multi Information Display permet au conducteur de rester informé de l’état du trafic, peu importe la destination. Le système Honda CONNECT offre une maîtrise complète des éléments de la voiture via la console centrale.



Côté confort et modularité, la sellerie propose du tissu, du cuir, mais aussi de l’alcantara. La banquette arrière se découpe en 1/3 2/3 pour offrir un plus grand volume de coffre. Malgré sa grande taille, le SUV ne propose que 5 places pour garantir un espace de vie très agréable pour chaque passager.
 

Une motorisation suffisante

Le Honda CR-V proposera 4 types de motorisations :
 
  • 2 blocs essence de 1.6L de 120 chevaux et 2.0L de 155 chevaux
  • 2 blocs diesel de 1.6L de 120 et 160 chevaux
Une boite automatique est disponible pour les versions essence de 155 chevaux et diesel de 160 chevaux. Le couple du moteur de 300 Nm est correct et permettra une belle relance lors de trajet off road ou lors de dépassements.

En version diesel, la consommation est normale avec une moyenne 4.4 litres à 5.3 litres pour 100km mais la voiture sera sujette au Malus avec un rejet de plus 130 g/km sauf pour la version diesel de 120 chevaux (115 g/km).
 

Un prix étonnant

Ce n’est pas un prix qu’on attendait de la part du constructeur japonais, mais le prix d’entrée du Honda CR-V sera de 28 280 euros.
Plusieurs finitions sont disponibles en 2 roues motrices et 4 roues motrices. Les prix s’élèveront jusqu’à 43 570 euros (sans les options).

A lire aussi :