Honor 8 Pro : le nouveau smartphone phare du fabricant chinois

Honor revient en force avec un nouveau smartphone de milieu de gamme qui combine élégance et performances. Il s’agit du Honor 8 Pro.

Honor 8 Pro : le nouveau smartphone phare du fabricant chinois
Honor vient de dévoiler son nouveau smartphone, il s’agit du Honor 8 Pro

À l’issue d’une conférence de presse qui s’est tenue le mercredi 05 avril à midi, le constructeur de smartphone Honor a dévoilé son tout nouveau produit « flagship » : le Honor 8 Pro.

Se plaçant d’ores et déjà comme le smartphone phare de la firme chinoise, il impressionne au premier abord. L’occasion pour nous de vous en dire plus à son sujet avant sa sortie en Europe.

Présentation du Honor 8 Pro

honor-8-pro-design

Le métal comme matériau principal

Tout d’abord, le nouveau smartphone du constructeur chinois épate de par son design. Ses finitions en métal brossé sont exquises et parviennent sans mal à faire oublier le boîtier en verre d’antan. Lors de sa présentation, le téléphone nouvelle génération de Honor était disponible en trois coloris : en gris, en bleu pâle et en or, nuances qui ne gâchent en rien l’ergonomie générale de l’appareil.

En effet, le Honor 8 proposé dans sa version Pro est composé de trois boutons, lesquels sont tous concentrés sur l’aile droite de l’appareil. Sur la face avant, on ne trouve aucun bouton physique. Il faut dire que Honor nous a toujours habitué à cette norme.

Pour inscrire ses empreintes digitales, l’utilisateur devra retourner l’appareil et presser la touche incrustée dans son dos. D’ailleurs, c’est aussi sur la face arrière que se trouvent le module photo et le flash qui l’accompagnent.

Une fiche technique qui ne fait pas dans la dentelle

Le Honor 8 Pro embarque avec lui un écran haut de 5,7 pouces proposant une résolution incroyable de 2560 x 1440. Avec Honor, aucun compromis possible : vous bénéficiez toujours du dernier processeur en date ; ici il s’agit d’un Kirin 960 de haute volée. Ce qui rend le smartphone très prometteur, c’est également ses 6 Go de mémoire vive, qui travailleront de pair avec une capacité de stockage de 64 Go. Bien sûr, le tout sera extensible grâce à une carte micro SD.

Niveau photo, le module principal du smartphone regroupe deux capteurs de 12 millions de pixels chacun, le tout s’accompagnant d’optiques capables d’ouvrir à f/2.2. Les résultats seront donc au rendez-vous.

Un smartphone de qualité à 549 €

Le nouveau smartphone du constructeur asiatique ne sera pas proposé au rabais. En effet, il sera commercialisé à hauteur de 549 € bien qu’il soit probable que des packs promotionnels permettent aux futurs acheteurs de profiter de bundles intéressants. Dans l’un de ces packages, on trouvera le Honor 8 Pro mais aussi une mini-carte SD et un trépied. Plutôt sympathique !

A lire aussi :