Honor 8 vs iPhone 7 : un duel d'anthologie !

On a testé le Honor 8 Pro, qui a l’air aussi puissant que l’iPhone 7 Plus. Lequel de ces smartphones remportera le combat Honor 8 vs iPhone 7 ?

Honor 8 vs iPhone 7 : un duel d'anthologie !
Que choisir entre le Honor 8 pro et l'iPhone 7 ?

Le nouveau produit phare de la filiale de Huawei, le Honor 8 Pro, a été dévoilé le 06 avril 2017. Nous avons eu l’occasion de l’essayer en exclusivité et il se trouve que cette version surboostée du Honor 8 fait quasiment aussi bien que l’iPhone 7 Plus d’Apple à prix moindre (550 € pour le premier contre 1 020 € pour le second). Place à notre choc Honor 8 vs iPhone 7 !

Honor 8 vs iPhone 7 version Pro, un design identique

honor-8-vs-iphone-7-honor-8-pro

Avec son Honor 8 Pro, le constructeur chinois s’inscrit dans la tradition des smartphones à l’ancienne. Un écran plat, un ratio surface/écran on ne peut plus classique, la version Pro se détache quelque peu de son grand frère le Honor 8 et est davantage dans le sillage du Huawei P10 Plus. L’esthétique arrondie très « monocoque » du Honor 8 Pro nous fait aussi étrangement penser à l’iPhone 7, bien que son appareil photo dorsal incrusté et sa coloris bleu foncé lui donnent une petite touche unique.

honor-8-vs-iphone-7-iphone-rouge

Même s’il ne dispose pas d’un écran HDR Premium comme le Sony Xperia XZ ou l’iPhone 7 Plus, celui du Honor 8 Pro est d’excellente facture. Long de 5,7 pouces, ce dernier repose sur une technologie de type IPS. Il faut donc s’attendre à une définition de 2650 x 1440 pixels et à une colorimétrie très vive bien qu’affichant des images réalistes.

Des photos plus sensibles du côté du Honor 8 Pro

Impossible de ne pas mentionner les différentes caractéristiques de chaque modèle en matière de photographie dans notre duel Honor 8 vs iPhone 7. Alors que les capteurs des appareils Apple sont surmontés d’un filtre tricolore, l’un des deux capteurs du Honor 8 Pro en est totalement dépourvu, ce qui lui confère une meilleure sensibilité. Les images prises sont donc plus nettes, plus lumineuses, et ce même dans des conditions d’éclairage faibles. Mention spéciale au mode monochrome ! Dans ce mode, aucun bruit n’a été constaté sur les images à l’issue de nos tests.

Plus puissant et réactif que l’iPhone 7 Plus

Au niveau des performances, le modèle de la filiale de Huawei achève littéralement le flagship d’Apple dans notre duel Honor 8 vs iPhone 7. Il faut dire que grâce à son système sur puce Kirin 960, la version optimisée du Honor 8 gagne en puissance : + 18 % pour le CPU et même 180 % pour le GPU !

En effet, même quand il est sollicité par des applis gourmandes ou des jeux très énergivores, le processeur du Honor 8 Pro tient la route : le tout est fluide et rapide. Du beau travail ! Alors, dans ce duel Honor 8 vs iPhone 7, quel modèle choisirez-vous ?

A lire aussi :