Un écran aux bords incurvés pour le HTC 11 ?

HTC prépare un nouveau modèle, le HTC 11, qui sera certainement doté d'un écran incurvé. Découvrez les dernières rumeurs.

Un écran aux bords incurvés pour le HTC 11 ?
HTC 11 : les dernières rumeurs

La firme taiwanaise HTC n'a pas encore dit son dernier mot. En effet, le fabricant revient très bientôt avec un nouveau smartphone, le HTC 11. Que sait-on de ce dernier ?


Que nous réserve le HTC 11 ?


Caractéristiques : un écran aux bords incurvés ?

Le dernier smartphone de la marque HTC n'avait pas eu le succès commercial attendu, et cela en dépit d'une fiche technique plutôt intéressante. Le groupe revient donc avec un nouveau flagship dont certaines caractéristiques ont déjà été dévoilées sur le web. C'est l'écran qui suscite l'intérêt des spécialistes. 

Le HTC11 sera certainement doté d'un écran 5,5 pouces Quad HD, aux bords incurvés. Le smartphone d'HTC se présenterait alors comme un concurrent du Samsung Galaxy S7 Edge.



Une tendance initiée par Samsung

Les écrans incurvés étaient d'abord apparus sur les téléphones de Samsung, avant de se démocratiser. À présent, d'autres fabricants tels que Xiaomi proposent également ce type d'écrans. Est-ce devenue le petit  détail qui fait la différence ?

Les avantages de l'écran incurvé sont nombreux : une meilleure expérience utilisateur car plus immersive d'un point de vue visuel. Visionner les vidéos devient alors plus agréable. En outre, grâce à la courbe l'écran parait plus grand.

Les spécialistes indiquent également que les écrans incurvés sont plus résistants. La dalle étant davantage protégée par la courbure. 



Les autres rumeurs qui ont fuité

En plus des infos qui ont fuité concernant l'écran, d'autres informations clés ont été révélées. Le smartphone serait également équipé d'un double capteur photo : 12 mégapixels au dos, et 8 à l'avant. 

Pour ce qui est de la date de sa sortie, on évoque le deuxième semestre de 2017, mais il sera possible de le pré-commander d'ici quelques mois.

C'est tout ce que nous savons pour le moment, mais dès que nous en savons davantage, nous vous dirons tout !

A lire aussi :

Continuer à lire