HTC Vive : un casque VR et un smartphone en préparation ?

La réalité virtuelle ne cesse de se développer et la marque HTC cherche à optimiser ses produits. Venez en savoir plus sur les nouveautés liées au HTC Vive !

HTC Vive : un casque VR et un smartphone en préparation ?
Ce que l’on sait sur le casque et smartphone de HTC

Le HTC Vive est l’une des références dans le domaine des casques de réalité virtuelle. Les casques VR furent l’une des grandes tendances de 2016, et cela ne devrait pas s’arrêter. En effet, les technologies liées à la réalité virtuelle, mais aussi à la réalité augmentée vont se développer de plus en plus. C’est d’ailleurs ce qui a été constaté durant le CES 2017, l’un des plus grands salons high-techs au monde. Un évènement qui justement récence et anticipe les futures tendances technologiques.

Voyons voir ce que HTC prépare dans ce sens !
 

HTC Vive : pour une VR de plus en plus pratique !


Meilleur que l’Oculus Rift ?

Même si l’Oculus Rift (moins cher) est désigné par beaucoup de personnes comme étant la référence principale, la qualité du casque VR de HTC n’est plus à prouver, les critiques sont excellentes. Bien entendu pour plus ou moins 950 euros, il est évidemment l’un des meilleurs produits VR.

Tim Sweeney, l’un des responsables d’Epic Games (une société qui développe des jeux-vidéo) et qui possède une certaine crédibilité dans le secteur, affirme même que le HTC Vive se vend deux fois plus que son concurrent. Ce qui peut paraitre à première vue surprenant, mais pas tant que ça !

Effectivement, au niveau des services proposés les deux références sont différentes. Les possesseurs de l’Oculus Rift ne peuvent généralement utiliser que les applications présente sur l’Oculus Store. Alors que ceux qui ont un produit HTC ont plus de choix, c’est un univers plus ouvert. Une opposition de goûts comparable à celle qui existe entre les fans de PC et d’Apple.
 

Un casque sans fil ?



Par conséquent, certains présagent qu’à l’avenir, les casques de HTC deviendront les grandes références du secteur. Afin de s’en assurer, la marque a prévu différentes nouveautés.

Généralement, la plupart des possesseurs de casques VR sont limités par le câble du casque. Pour marquer la différence, les prochains utilisateurs du HTC Vive devraient avoir une option leur permettant d’avoir un casque sans fil.

Appellé TPCast, ce module va permettre de ne plus être gêné par un fil pendant 90 minutes environ. Le fabricant cherche désormais à repousser l’autonomie à 5 heures. Son fonctionnement est simple, il suffit de brancher un adaptateur, un peu comme ceux des souris sans fil, à l’ordinateur et la batterie avec l’émetteur au casque. Sa sortie est prévue en 2ème partie de l’année 2017. Son prix sera d’environ 249 dollars (230 euros plus ou moins).
 

Un smartphone aussi ?

Le fabricant veut profiter de sa grande forme sur le marché de la VR pour se relancer dans celui des smartphones. Une vidéo avec un téléphone HT Vive a récemment fuité.

Cela signifie que peu d’informations sont disponibles, mais on imagine qu’avec un nom similaire à son casque, la marque souhaite créer un dispositif performant pour la réalité virtuelle. C’est-à-dire faire comme Samsung et créer un produit insérable dans un casque virtuel. Par exemple, le Samsung Gear VR ou même les casques fait maison !



A lire aussi :

Continuer à lire