Idées déco pour une chambre parentale personnalisée

Default Male 10 Août, 2016 - 14:27 img placeholder 1
Comment transformer la déco de la chambre parentale en un véritable nid douillet sans se ruiner ?

La maison est envahie de jouets, les chambres des enfants débordent, le bureau empiète sur le salon et la cuisine ne sait plus où donner de la tête. Le foyer familial peut vite se transformer en aire de jeux géante, surtout à l’heure où les mètres carrés se négocient à prix d’or dans les grandes villes. Comment s’aménager un cocon ? Misez tout sur la décoration de votre chambre parentale ! Inutile de dépenser des fortunes pour chouchouter son espace.

Quelques principes pour la déco de la chambre parentale

Pour une chambre parentale agréable dans laquelle on prend plaisir à passer du temps, il existe quelques principes universels :

  • Un bon lit : élément central de la chambre par nature, ne négligez pas ce point. Il est le garant de votre sommeil réparateur ! Choisissez-le de qualité et esthétique, il durera plus longtemps et au final, vous ferez des économies.
  • Des espaces de rangement bien dimensionnés : le bazar agresse l’œil et décourage. Dans votre chambre encore plus qu’ailleurs, assurez-vous que les placards, tiroirs, commodes, armoires sont en nombre suffisant. Le rangement doit être étudié pour être simple et rapide, pour que vous puissiez vous reposer facilement.
  • Un look épuré rien que pour les parents : marre des dessins animés, des jouets en bois, des petites voitures et des poupées ? Interdisez-en l’accès à votre chambre ! Cette pièce est la vôtre, elle ne doit ressembler qu’à vous… ce qui signifie aussi qu’il faut oublier les paniers de linges à repasser et autres papiers administratifs…

L’option homestaging : investissement minimum

Si vous souhaitez repenser la décoration de votre chambre à moindre coût, essayez d’abord de la regarder d’un œil neuf.
Et si vous ôtiez votre tête de lit ? Et s’il fallait simplement changer les meubles de place ? Quid du linge de lit fatigué ? Trouvez-en à des prix raisonnables sur internet

Autre option : le fait-maison

Le coup de frais de votre chambre passe parfois par un peu d’huile de coude :

  • Confectionnez de nouveaux rideaux à partir d’un coupon de tissu acheté sur le net  : des coutures droites, un ourlet, des œillets et votre chambre est transformée !
  • Repeignez un meuble : choisissez une couleur pop, de nouveaux boutons de tiroirs, une patine originale etc.
  • Réalisez un accrochage original : un assemblage de cadres coordonnés, des images ou des photos soigneusement mises en scène et c’est tout un mur qui reprend vie !

A lire aussi :

Default Male

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «Idées déco pour une chambre parentale personnalisée»

Laisser un commentaire

* Champs requis