10 idées de week-end pour la Saint Valentin

Où partir en week-end pour la Saint Valentin ? Voici quelques idées pour passer quelques jours en amoureux, en France ou à l'étranger pour les plus chanceux.

10 idées de week-end pour la Saint Valentin
Pour la Saint Valentin, préparez un week-end à deux inoubliable !

Que l’on soit un fervent défenseur de la fête des amoureux ou que la date du 14 février ne signifie rien de particulier, il est toujours agréable de planifier un weekend en amoureux, qui coïncide avec la date de la Saint Valentin ou non. Nous vous proposons donc quelques idées de week-ends à deux, en France ou même hors de nos frontières.

Des idées de week-end en France pour la Saint Valentin

Un week-end original pour la Saint Valentin

idee_de_week_end_saint_valentin_glamping

Si vous avez envie d’originalité, deux possibilités s’offrent à vous : offrir un coffret du type Smartbox avec une sélection d’hébergements dits insolites, ou réserver vous-même un week-end hors des sentiers battus. Dans le premier cas, vous laissez le choix de l’hébergement et du lieu à la personne qui vous accompagne, ce qui peut être une bonne option si vous ne connaissez pas ses goûts. Cabanes dans arbres, yourtes, bulles suspendues et bien d’autres logements atypiques sont disponibles partout en France.

Un week-end insolite au zoo pour la Saint Valentin

Si vous souhaitez vivre un week-end exceptionnel lors de la Saint Valentin, rendez-vous au zoo de la Flèche. Le zoo a ouvert depuis 2013 des éco-lodges tout en bois qui possèdent une décoration raffinée et chaleureuse. Avec des thématiques telles que le Grand Nord, l’Asie ou encore Wild Artic, vivez un dépaysement total avec une vue privilégiée sur les enclos d’animaux sensationnels. Les lodges les plus luxueux offrent un jardin privatif et les repas sont directement livrés sur place. Pour bénéficier de cette expérience unique, il est conseillé de réserver à l’avance.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : safari-lodge

Un week-end sportif au cœur de l’hiver

idee_de_week_end_saint_valentin_ski

Si vous ne souhaitez pas quitter la France, pourquoi ne pas prévoir un week-end aux sports d’hiver ? Même si vous ne skiez pas, il est toujours possible de privilégier le ski de fond ou les raquettes. Certaines formules tout compris proposent une randonnée et la construction d’un igloo dans lequel vous pourrez passer la nuit, une option réservée aux plus téméraires !

Un week-end hors du temps pour la Saint Valentin

Vous souhaitez vous éloigner de l’agitation citadine pour la Saint Valentin ? Vous rêvez d’un décor magnifique au romantisme inégalé ? Louez un bien hors du commun tout près des châteaux de la Loire ! À Ambroise, il est possible de louer une ancienne ferme restaurée à partir de 54 euros par nuit, située à quelques kilomètres du célèbre château éponyme. Un séjour féérique vous attend à la découverte de la richesse culturelle de la région, et offre un cadre propice à la complicité et à l’échange.

Un week-end romantique au bord de la mer pour la Saint Valentin

idee_week_end_saint_valentin_bord_de_mer

Si les températures du mois de février ne se prêtent pas à la baignade, un week-end à la mer pour la Saint Valentin présente de nombreux avantages. En effet, quoi de plus romantique qu’une balade le long de l’océan à cheval ou à pied ? Si le vent vous effraie, profitez d’un séjour en bord de mer pour vous rendre dans une station thermale.

Pour faire votre choix, il existe de nombreux comparateurs qui indiquent la spécialité de chaque établissement ainsi que la grille tarifaire qui peut varier du simple au double. Il est conseillé de réserver en amont afin de bénéficier des prix les plus intéressants. Entre soins, massages et repos, vous repartirez en pleine forme de votre escapade bien-être à deux !

Des idées de week-end hors de nos frontières pour la Saint Valentin

Le soleil au mois de février, cap sur les destinations proches et ensoleillées

idee week end saint valentin maroc.jpg

Au mois de février, il est difficile d’avoir du soleil sans partir très loin. Un bon compromis romantique vous permettant de profiter de températures plus clémentes pourrait être un week-end dans un riyad marocain. Les vols sont rapides et peu chers, vous n’avez plus qu’à réserver !

Visiter une capitale en amoureux pour la Saint Valentin

Une dernière option pour un week-end entre amoureux pourrait être de visiter une capitale européenne : il est possible de visiter les principaux endroits de la plupart des grandes villes européennes en 48 heures, et vous avez l’embarras du choix. Londres, Vienne ou Rome, à vous d’adapter la destination en fonction de vos centres d’intérêt !

Un week-end savoureux en Toscane pour la Saint Valentin

idee_week_end_saint_valentin_florence_toscane

L’Italie est souvent plébiscitée comme destination romantique pour la Saint Valentin, avec en tête de liste une escapade à Venise. Si vous souhaitez vous rendre en Italie mais que Venise est trop clichée pour vous, optez pour la Toscane ! Cette merveilleuse région regorge de trésors à la fois architecturaux et gastronomiques. Entre Florence et Sienne, découvrez une ancienne ferme du Chianti. La bâtisse possède une architecture rustique mais équipée par tout le confort moderne.

Au bord de la piscine, détendez-vous sur les chaises longues et profitez de la vue les oliveraies et les collines environnantes. Ce cadre idyllique est le refuge parfait pour un séjour en amoureux, à la découverte de la gastronomie toscane.

Un week-end paradisiaque aux Baléares pour la Saint Valentin

Majorque est la plus grande île des Baléares, c’est également le cadre idéal pour une Saint Valentin magique. Sur la côte ouest de l’île, tout près du Port Andraxt se trouve Cala Llamp et sa baie paradisiaque. Entourée par ses collines de pins, bénéficiez d’un panorama exceptionnel sur cette nature préservée depuis un des appartements typiquement méditerranéens présents sur place.

Avec ses plafonds à poutres apparentes, ses murs blanchis ainsi que sa cheminée, il s’agit du cadre idéal pour un merveilleux tête à tête à la Saint Valentin.
Idéalement localisé, Cala Llamp est le point de départ rêvé pour partir à la découverte de la gastronomie et de ses vins locaux, lors d’un dîner des plus romantiques.

Un week-end romantique à Prague pour la Saint Valentin

idee_de_week_end_en_amoureux_prague

Considérée comme la capitale européenne la plus romantique, Prague est le lieu idéal pour un week-end lors de la Saint Valentin. Bien que la fête des amoureux se tienne officiellement le 1er mai, la République Tchèque accueille de nombreux visiteurs autour du 14 février.  La ville est alors couverte de neige ce qui lui confère une atmosphère romantique et féérique.

Profitez de votre séjour pour découvrir le Festival Grand Restaurant qui se tiendra du 15 au 28 février où les les meilleurs restaurants pragois proposent des dîners exceptionnels.
Pour s’y rendre, il est nécéssaire d’acheter des bons en ligne afin de s’inscrire à une dégustation de repas à multiples plats. Après diner, profitez d’une balade dans le centre historique de la ville, le quartier de Malá pour terminer votre soirée.

A lire aussi :