5 îles indonésiennes à visiter absolument

Vous voulez voyager en Indonésie? Découvrez aujourd'hui quelles îles indonésiennes visiter afin de passer des vacances paradisiaques.

5 îles indonésiennes à visiter absolument
Îles indonésiennes : 5 endroits à voir

L’Indonésie est un pays constitué d’îles. Si on retrouve Bali et Jakarta parmi les plus célèbres, il existe beaucoup d’autres îles indonésiennes qui valent grandement le détour. Des plages paradisiaques, des beaux fonds marins et un mode de vie des plus authentiques pour les moins touristiques vous attendent.

Notre sélection de 5 îles indonésiennes à voir

Les Gili

ile-indonesienne-ile-gili-meno

Les Gili sont composées de trois îles : Trawangan, Gili Air et Meno, différentes les unes des autres. Trawangan est la plus cosmopolite avec une multitude d’infrastructures pour les touristes, Gili Air est un mélange entre authenticité et ambiance festive pour touristes et Meno est quant à elle un petit paradis quasiment désert.

Les îles Gili sont facilement accessibles en bateau depuis la ville d’Amed à Bali.
Parmi les activités immanquables des Gili, faire la fête sur la plage sur Trawangan et Gili Air, faire du snorkeling et de la plongée sur les trois îles mais plus particulièrement au large de Meno ou se promener paisiblement en admirant les paysages sur Gili Air et Meno.

Pour en savoir plus sur les Gili, allez sur le site Internet du guide de voyage Lonely Planet.

Lombok

ile-indonesienne-lombok

L’île de Lombok est souvent comparée à Bali au niveau de ses paysages, elle est cependant bien moins touristique. On vient surtout à Lombok pour se prélasser sur des belles plages de sable fin, partir rencontre des locaux dans les villages authentiques et admirez les rizières luxuriantes.

Pour y aller : de nombreux bateaux font la liaison entre Bali et Lombok mais également avec les îles Gili. L’île de Lombok est aussi un excellent spot de plongée.

Consultez le site Monde-Authentique pour avoir plus d’informations sur l’île de Lombok.

Sulawesi

ile-indonesienne-Sulawesi

Sulawesi est une des îles indonésiennes les plus idylliques. Entre ses plages de rêves, ses routes de montagnes, ses villages isolés et ses traditions ancestrales, cette île a tout pour plaire. Il convient en revanche de prévoir du temps pour visiter Sulawesi en raison de sa superficie et des routes en mauvais état. Comptez environ deux semaines pour avoir un bon aperçu de l’île.

Les amoureux de la nature seront également ravis en partant explorer les hauteurs de l’île comme le village de Tomohon, connu pour son joli marché local, ses lacs et ses volcans.

Pour faire le plein d’informations et lire un récit de voyage complet sur l’île de Sulawesi, rendez vous sur le blog One Day One Travel.

Flores

ile-indonesie-flores

L’île de Flores est accessible en avion en 1h30 depuis Bali. L’île est encore peu touristique et est donc restée authentique. Louez un scooter et partez sur l’unique route de l’île : la TransFlores pour visiter les différentes parties. Pour les amateurs de plages désertes bordées de palmiers, c’est définitivement sur

Flores qu’il faut se rendre ! Votre voyage comprendra en plus l’exploration du volcan Kelimutu, la rencontre avec les locaux et la découverte de villages traditionnels.

Pour plus de renseignements sur Flores, consultez le blog Voyages et vagabondages.

Kanawa

ile-indonesienne-Kanawa

Enfin, l’île de Kanawa qui est un paradis isolé et accessible depuis l’île de Flores. L’île est en réalité vierge et on ne trouve qu’un hôtel où se loger. On y va donc principalement pour profiter des belles plages désertes, du calme et pour faire du snorkeling afin d’apprécier les superbes fonds marins.

L’île de Kanawa est également le point de départ pour partir sur les îles de Komodo et de Rinça où l’on peut observer le fameux dragon de Komodo.

Pour réserver une chambre à l’avance et consultez les tarifs de l’unique resort de l’île, allez sur le site Kanawa-Resort.

Pour en apprendre plus sur les dragons de Komodo, rendez vous sur le site Bali-autrement.

A lire aussi :