Jaguar i-Pace : fiche technique, prix, autonomie

Fiche technique, design, caractéristiques, prix... Voici tout ce qu'il faut savoir sur la Jaguar i-Pace, le modèle 100% électrique.

Jaguar i-Pace : fiche technique, prix, autonomie
Zoom sur la voiture de l'année 2019

La marque Jaguar a surpris tout le monde ces derniers mois en présentant son premier modèle 100% électrique. L’enseigne anglaise a bien fait d’opter pour un modèle propre et respectueux de l’environnement, non seulement parce que cela correspond aux attentes des différents gouvernements en matière d’écologie, mais aussi car cela lui a valu d’être élue « voiture de l’année 2019 » en marge du Salon de Genève. Voici une présentation de la Jaguar i-Pace, un modèle qui a tout pour faire des heureux.

Jaguar i-Pace : quel design ?

Jaguar nous a habitué à sortir des voitures toujours très élégantes et haut de gamme, à la pointe du chic. Ses courbes lui confèrent une allure à mi-chemin entre la berline et le SUV. Certains éléments rappellent d’autres modèles du constructeur. La calandre et l’arrière de la voiture sont assez larges et se composent notamment de phares à LED en option.

Les jantes sont remarquables avec la présence en leur centre de la tête de jaguar, si classe et emblématique. Sa longueur est de 4,68 mètres et l’on note aussi que son allure globale est assez sportive.

L’intérieur est lui tout à fait luxueux avec plusieurs détails dans l’habitacle qui attire le regard. La nuit, elle dispose d’un éclairage blanc qui met en valeur chaque détail.

Motorisation et batterie de la i-Pace

On trouve deux moteurs électriques, un à l’avant, un à l’arrière, développant à eux deux une puissance de 400 cheveux et 606 Nm. Ce sont des moteurs électriques compacts, avec une longueur de 500 mm et un diamètre de 234 mm, ce qui lui confère une certaine légèreté, mais sans avoir de répercussion sur la puissance. Elle est en effet capable d’atteindre 100 km/h en un peu moins de 5 secondes et il est possible de la pousser jusqu’à une vitesse de 200 km/h.

On note la présence d’une batterie de 90 kWh de densité énergétique. Plusieurs systèmes permettent de rafraîchir la batterie : la présence d’un radiateur lorsque la voiture roule à température modérée et un refroidisseur lié à la climatisation en cas de température plus élevée. En ce qui concerne l’autonomie, elle est de 480 km en cycle WLTP, 350 kilomètres en cycle EPA et 500 kilomètres selon le cycle européen NEDC.

Afin de recharger cette dernière, on attend des précisions de la part de l’enseigne, mais il semblerait que sur une borne rapide, elle se rechargerait en à 80% en 1h30 et à 100% en un peu moins de 2 heures.

Une voiture spacieuse

La i-Pace dispose de 5 sièges qui offrent de l’espace et une assise confortable. Il y a aussi différents espaces de chargement avec la possibilité de stocker jusqu’à 1 453 litres en rabattant les sièges.

C’est donc une voiture agréable pour rouler avec l’ensemble de la famille et qui peut aussi être très utile si on en a besoin pour charger du matériel ou de nombreux sacs de course.

Une technologie embarquée pour simplifier la prise en main des commandes

Lorsque l’on s’installe à bord de la Jaguar i-Pace, on remarque tout de suite les écrans et les différents boutons présents. Le Touch Pro Duo comprend deux écrans, un de 10 pouces et un de 5 pouces, destinés à rendre la conduite plus confortable.
On a la possibilité d’afficher les cartes en 2D ou 3D avec mise à jour de l’info trafic en temps réel et la possibilité de détailler l’autonomie de la voiture en fonction de la topologie de la route et des vitesses à respecter.

Vous pouvez également interagir avec votre smartphone directement depuis l’écran le plus large avec les systèmes Android Auto et Apple CarPlay. Et si vous avez oublié votre téléphone portable, pas de panique pour écouter de la musique, vous avez simplement à connecter vos comptes Deezer et TuneIn au portail InControl.

Beaucoup de voitures aujourd’hui mettent à disposition des applications afin de pouvoir contrôler son auto à distance. C’est le cas ici avec l’application Jaguar InControl Repote qui vous permet de rester informé de l’état de votre voiture et de prendre connaissance de sa localisation ou bien encore de son autonomie restante.

Secure Tracker : pensé pour sécuriser la voiture en cas d’infraction

Ce système permet de vous envoyer une alerte en cas de tentative de vol de la voiture. Vous pouvez ainsi alerter les secours ou bien directement vous rendre sur place, en restant prudent.

La technologie va même plus loin. En cas de vol, le système envoie une alerte au centre de suivi des véhicules volés si quelqu’un a réussi à démarrer le véhicule avec une copie des clés ou des clés non autorisées.

Prix de la Jaguar i-Pace

Le prestige de la marque, ses nombreuses technologies avancées et le fait que ce soit une voiture électrique et donc propre à un coût. La Jaguar i-Pace est disponible à partir de 78 770 euros sur le marché.

A lire aussi :