Top 10 des jeux FPS les plus attendus en 2017

L’année 2017 nous réserve quelques surprises, venez découvrir quels seront les jeux FPS les plus prometteurs.

Top 10 des jeux FPS les plus attendus en 2017
Notre sélection des 10 FPS à découvrir en 2017

Les jeux FPS (First personal shooter, en anglais) sont des incontournables de l’univers des jeux-vidéos. Pour les spécialistes du retrogaming, le premier jeu à la première personne date de 1973 et s’appelait Maze War. Il est toutefois assez peu connu. Tout l’inverse d’un titre paru 20 ans plus tard : le légendaire Doom. C’est une référence en la matière. La preuve étant que le genre FPS est également dénommé « Doom-Like ».

Voyons si 2017 nous réserve des jeux qui marqueront les esprits.
 

Jeux FPS : un classement des titres les plus prometteurs de 2017

 

10. Strafe



L’action se déroule dans un vaisseau spatial. Vous êtes censés être seuls face à plusieurs ennemis. Le but sera de tirer sur tout ce qui bouge, comme dans Doom. Ce titre devrait sortir lors du premier semestre 2017 sur PlayStation 4, PC et Mac.
 

9. Prey



Vous incarnerez un personnage du futur qui sera aussi dans l’espace, mais cette fois dans une station spatiale. Vous devrez vous enfuir d’extraterrestres qui seront à votre poursuite. Prey devrait être disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC. La période de sortie est encore inconnue.
 

8. Insurgency : Sandstorm



C’est un FPS qui pourrait nous faire penser à Counter Strike. Deux équipes s’affrontent et doivent être au point tactiquement pour essayer de l’emporter. Les possesseurs de PC, PS4 et Xbox One devraient pouvoir y jouer. On ne connait pas encore sa date de parution en 2017.
 

7. Sniper: Ghost Warrior 3

Le gamer sera dans la peau d’un tireur d’élite présent au beau milieu d’un conflit en Georgie. Le jeu paraitra le 4 avril 2017 à un prix débutant à 39,99 euros sur PC et à 54,99 euros sur PlayStation 4 et Xbox One.
 

6. Get Even



Il devrait sortir pendant le 2e semestre 2017. Ce titre est bien différent de ceux proposés ci-dessus. Le contexte est moins dynamique. Get Even se base plus sur la réflexion et vous incarnez un amnésique qui reprend conscience dans un asile psychiatrique.
 

5. P.A.M.E.L.A.

Ici est repris le principe du héros qui doit survivre dans un monde futuriste où les êtres humains sont transformés en zombie à cause d’un virus. Il n’y a pas encore de date précise pour sa sortie l'année prochaine.
 

4. Battalion 1944

Ce jeu a été créé par des fans de Medal of Honor et Call of Duty 2. L’atmosphère de ce titre est inspirée de ces deux titres. Le gamer sera dans un décor similaire aux batailles de 1939-40. Il sera disponible courant mai 2017.
 

3. Resident Evil 7



C’est le prochain opus de la licence culte. Beaucoup de fans attendent sa sortie. L’action aura lieu dans une demeure mystérieuse. Il sera disponible sur PC à partir du 24 janvier 2017 pour environ 44,99 euros et sur Xbox One, PlayStation 4 et VR à partir de 65 euros.
 

2. Dead Island 2



Il s’agit ici de survivre dans un monde infesté de zombies. Il faudra attendre un an pour y jouer car le jeu étant semble-t-il encore en développement, il ne serait disponible qu’en décembre 2017. On peut donc dire qu’il est vraiment très attendu. Avec un peu de chance les développeurs pourraient éventuellement avancer sa sortie.


1. Destiny 2



Le premier opus fut un succès et cette suite sera bien évidemment inspirée de son prédécesseur, mais avec de nombreuses améliorations. Sa date de sortie n’est pas encore connue, mais selon les rumeurs cela serait pour fin 2017.



A lire aussi :

Continuer à lire