Jusqu’'à quel âge peut-on faire un regroupement de crédit ?

Vous souhaitez procéder à un regroupement de crédit mais vous ne savez pas si vous pouvez le faire à cause de votre âge ? Nous vous proposons de tout savoir à ce sujet…

Jusqu’'à quel âge peut-on faire un regroupement de crédit ?
Y-a-t-il une limite d'’âge pour un regroupement de crédit ?

Nombreux d’entre vous cherchent à savoir jusqu’à quel âge il est possible de réaliser un regroupement de crédit et cela est tout à fait normal. En effet, de plus en plus de seniors ou encore de futurs retraités souhaitent anticiper le passage à la retraite ou même réagir à un endettement excessif.

Comment déterminer l’âge limite pour un regroupement de crédit ?

Même si communiquer peut paraître compliqué, déterminer l’âge limite pour un regroupement de crédit est assez simple. En raison du remboursement incertain de leurs créances, les organismes prêteurs vont se montrer réticents pour accorder un rachat de crédits aux personnes âgées. Dès lors, la limite d’âge pour accéder au regroupement de crédit varie selon les organismes, mais elle est généralement fixée à 75 ans. Un autre critère entre en jeu, l’âge que vous aurez à la fin de la période de remboursement. Le « plafond » est fixé généralement à 85 ans, voire même 95 ans dans le cas d’un regroupement de crédit hypothécaire.

Un regroupement de crédit rapide ? Comparez les différents regroupements de crédit en ligne et trouvez le plus avantageux, c'est par ici.

Comment trouver un regroupement de crédit adapté lorsque l’on est un sénior ?

Les banques n’apprécient que peu les demandes de regroupement de crédit de la part des personnes âgées ce qui est statistiquement compréhensible mais qui n’en reste pas moins indécent. Ainsi, pour trouver un regroupement de crédit adapté à vos besoins, nous vous conseillons de :
  • Réaliser une comparaison sur notre site où vous allez indiquer des informations exactes et qui permettront de faire rapidement le tri entre les sociétés de regroupement de crédit
  • Analyser les différentes propositions et déterminer quelles sont les conditions commerciales de toutes les offres
  • Retenir jusqu’à cinq propositions qui, selon vous, seront les mieux placées
  • Contacter les différents organismes retenus pour leur poser des questions et comprendre de manière claire ce à quoi ce regroupement de crédit vous engage
  • Négocier avec les différents organismes en faisant jouer la concurrence

Ai-je besoin d’un courtier pour présenter un dossier de regroupement de crédit ?

Le recours à un courtier peut s’avérer utile lors de cas compliqués, lorsque nous parlons de personnes en surendettement, etc. En règle générale, avec un peu de patience et de ténacité, il est assez facile de faire les bons choix et, avec l'aide de comparateurs de regroupement de crédits en ligne ou vous pouvez consulter de nombreuses offres, vous ferez des économies car le travail d’un courtier se rémunère et rien ne vous garantit qu’il fera mieux que vous !


Regroupez vos crédits et économisez sur vos mensualités 

À lire aussi :

Continuer à lire