Kia Rio : une citadine avec du caractère

La quatrième génération de la Kia Rio sera présentée officiellement au Mondial de l’Automobile 2016, nous vous en disons plus à son sujet.

Le Mondial de l’Automobile à Paris approche et pour cette occasion, le constructeur sud-coréen va en profiter pour y présenter officiellement la nouvelle version de son produit phare : la Kia Rio.

C’est en effet le modèle de Kia le plus vendu dans le monde. Cette 4e génération de la Rio cherche à rivaliser avec les stars des citadines compactes : Peugeot 208, Renault Clio 4 ou Volkswagen Polo.

Kia Rio 2017 : efficacité et modernité

Design : un modèle plus affirmé

kia rio avant
Cette nouvelle version de la Kia Rio semble être arrivée à maturité. Elle est plus moderne et s’affirme beaucoup plus que la version précédente. Les lignes arrondies ont disparu, elles sont dorénavant beaucoup plus droites. Sa carrure est plus marquée, mais son design est plus dynamique. Par exemple, la fameuse calandre « Nez de Tigre » a été revue et est pleine et plus fine. Les projecteurs sont également plus fins et plus dessinés que l’ancienne version, cela donne à la Kia Rio une nouvelle signature lumineuse à LED en forme de U.

kia rio cote
Au niveau du gabarit, il y a une légère poussée de croissance de 15 mm environ. Elle atteint 4,07 m de longueur. L’empattement, lui gagne 10 mm afin d’arriver à 2,58 m. Elle s’est aussi abaissée de 5 mm.

Ainsi, la Kia Rio est l’un des modèles les plus grands sur ce segment des citadines compactes.

À l’intérieur : de l’espace et de l’ergonomie

kia rio habitacle
Cette croissance permet à la Rio d’avoir un peu plus d’espace à l’intérieur, notamment à l’arrière. Une personne qui fait aux alentours d’1m90 pourra s’asseoir sans trop de problèmes à l’arrière. Cette sensation d’espace est également favorisée par la planche de bord : elle est dessinée à l’horizontale et ses lignes droites donnent une impression de largeur. Elle sera dirigée vers le conducteur.

L’habitacle sera plus ergonomique, avec une réduction de nombreux de boutons et commandes. Le système multimédia permettra de gérer plusieurs éléments. L’écran, disposé plus haut, sera tactile et en haute résolution : y apparaitront les données de navigation, de connectivité et de l’audio.

À noter que le coffre aura un volume de 325 litres.

Prix et date de commercialisation : six motorisations annoncées

Cette nouvelle version de la Rio va bénéficier d’un nouveau moteur à 3 cylindres.

Pour les versions essences, elle aura donc un moteur T-GDi 1.0 turbo disponible en deux niveaux de puissances : 100ch ou 120ch, et un couple semblable de 172 ch.

Pour les modèles d’entrée de gamme, le moteur sera l’ancien de 4 cylindres : 1,2 litre de 87ch. Il y aura aussi une version 1,4 de 100ch.

En diesel, ce sera toujours le 1.4 CRDi de 70ch ou 90ch.

La Kia Rio nouvelle génération sera produite à la fin de l’année 2016 et devrait être commercialisée entre février et mars 2017. Les prix n’ont pas encore été dévoilés.

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «Kia Rio : une citadine avec du caractère»

Laisser un commentaire

* Champs requis