Découvrez la Lamborghini Huracan Performante 2017

Présentée lors du Salon de Genève, le moins que l’on puisse dire, c’est que la Lamborghini Huracan Performante 2017 en jette ! Présentation.

Découvrez la Lamborghini Huracan Performante 2017
Lamborghini Huracan Performante 2017, nouvelle bête de course en approche !

La nouvelle version de la Lamborghini Huracan, nous l’attendions avec impatience ! Il faut dire que de près comme de loin, la Lamborghini Huracan Performante 2017 ne fait pas semblant. Sa carrosserie en carbone orange et son moteur V10 pouvant développer jusqu’à 640 ch n’ont pas fini de nous conquérir.

On vous dit tout sur ce bolide qui fera chavirer bien des coeurs !

Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle Lamborghini Huracan Performante

 

Cure de jouvence pour la Lamborghini Huracan

La première chose que l’on constate lorsqu’on observe la Lamborghini Huracan Performante 2017 de près, c’est son léger relooking puisque cette dernière est maintenant dotée d’une ossature en carbone. Toute parsemée de orange bien mat, l’automobile que nous avons eu la chance d’approcher était même équipée d’un joli aileron arrière. Il faut dire que du fait de son design ultra-sportif, le bolide est loin de passer inaperçu !

Performante 2017 : elle en a aussi sous le capot !

La Lamborghini Huracan Performante 2017 est capable de développer une puissance approximative de 640 ch. Il faut dire que son moteur V10 de 5,2 de cylindrée peut réaliser 8 000 tours par minute pour une valeur de couple de 600 Nm à 6 500 tr/min. Il est ici intéressant de comparer ces données avec celles de la Lamborghini Huracan « classique », qui dispose elle de 610 ch et de 560 Nm.

Le nouveau véhicule ultra-sportif de Lamborghini peut atteindre 200 km/h en moins de 9 secondes. Il faut dire que la nouvelle Huracan est plus légère que sa cousine puisque son poids est passé de 1 422 kilogrammes à 1 382 kilogrammes. Enfin, on mettra en évidence la boîte de vitesses à double embrayage et la transmission intégrale, qui répondent toujours présents !

L’un des véhicules les plus rapides au monde

Pour accroître les performances de la nouvelle Lamborghini Huracan, le constructeur italien a donc diminué sensiblement le poids du véhicule. Ainsi, la Performante 2017 est capable d’atteindre une vitesse maximale de 325 km/h, sans compter qu’il lui faut à peine 2,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h !

S’il est peu probable que vous aurez les moyens de vous payer un tel bolide, nous vous recommandons vivement d’aller rendre une petite visite à la Lamborghini Huracan Performante 2017 si vous habitez dans les environs de Genève. La 87ème édition du salon se termine le 19 mars, ce qui vous laissera suffisamment de temps pour admirer cet incroyable véhicule couleur orange.

A lire aussi :