Le Marché de la Banque à Distance

Le marché français de la banque à distance se porte plutôt bien et démontre que la France a bel et bien adopté cette nouvelle forme de gérer son argent. Nous vous proposons de faire le point sur ce marché en croissance.

Le Marché de la Banque à Distance
La banque à distance vous intéresse ?

Qui l’eut cru ? Avec près de 15 acteurs présents sur le marché de la banque à distance, la France et les français montrent qu’ils ont définitivement adopté cette nouvelle forme de gérer ses économies. Cette conclusion est le résultat d’une étude réalisée par une association européenne qui regroupe les professionnels de la banque de détail (EFMA).

 

Alors que retenir de cette étude ? Beaucoup de choses… D’une part et d’une manière globale, la satisfaction des clients est clairement pointée du doigt par cette étude, aussi bien en termes de gestion courante que lors d’opérations plus complexes comme la gestion de placements ou la souscription de produits. Une réussite pour la banque à distance.

 

Malgré cette satisfaction, il est important de signaler que les utilisateurs français sont encore assez frileux en termes de gestion de placements en ligne. En effet, tandis que nos amis polonais ont déjà réalisé ce type de prestation à hauteur de 57%, la France présente un taux de seulement 18%.

 

Cela veut-il donc dire que nous sommes encore attachés à notre agence de quartier ? Oui et il s’agit là d’un oui ferme car cette étude porte l’accent sur le fait que les français sont assez méfiants vis-à-vis de la banque à distance. Cette question de la sécurité sur Internet se reflète surtout lors de la réalisation d’opérations considérées sensibles. Dans ce cas, le client français préfère se rendre en agence et privilégie le contact direct avec son interlocuteur. Cependant, cette tendance s’inverse peu à peu. Jusqu’à quand ?

 

Il existe toutefois un domaine où la banque à distance a largement gagné une bataille par rapport à ses homologues physiques. Il s’agit de la question de la recherche d’informations relative aux produits financiers (crédits, etc.). Le confort d’utilisation et la rapidité sont très clairement des facteurs de succès sur lesquels la banque à distance compte bien s’appuyer pour croître encore plus.

 

La banque à distance a donc de beaux jours devant elle et il est certain que la France est clairement un marché porteur et à fort potentiel.

 

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