Tout ce que vous devez savoir sur le nouvel iOS 12

La nouvelle version du système d'exploitation d'Apple a été présenté lundi dernier.

Tout ce que vous devez savoir sur le nouvel iOS 12
Découvrez les principaux changements pour l'iOS 12, qui arriveront dès l’automne prochain

Apple a annoncé lors de la Worldwide Developers Conference toutes les nouveautés prévues pour l’iOS 12, la nouvelle version de son système d’exploitation qui est utilisé dans tous ses appareils mobiles. L’objectif est simple : augmenter les performances de l’iPhone et de l’iPad et réduire les problèmes qui ont jusqu’ici affecté les appareils.

Entre les améliorations de Siri, une inquiétude évidente pour le bien-être des consommateurs et un pari sur la réalité augmentée.

iOS 12 : ce qui va changer

Double performance

« Avec iOS 12, nous doublons la performance », a déclaré Craig Federighi, vice-président du logiciel d’Apple. La mise à niveau de la société vise à améliorer l’efficacité des anciens iPhone et iPad. Selon la marque, les applications s’ouvriront 40% plus vite, le clavier réagira 50% plus vite et la caméra 70%.

Ce qui compte, c’est la santé des consommateurs

Le pari des grandes entreprises sur le bien-être numérique n’a pas commencé avec la société de Cupertino, mais Apple a décidé de suivre la tendance. Un outil appelé Screen Time commencera à surveiller le temps passé sur votre iPhone et les applications que vous utilisez le plus.
Vous serez également en mesure de définir des limites d’utilisation si vous le souhaitez.

La fin du chaos des notifications

iphone

Les notifications Apple sont un petit désastre. Si vous recevez dix likes d’une photo sur Instagram, chacun d’entre eux est affiché individuellement. Ajoutez-les aux messages WhatsApp, aux alertes Google ou aux rappels d’agenda, et le chaos est installé. IOS 12 va maintenant regrouper les notifications par application, en leur donnant la possibilité d’être désactivées sur l’écran bloqué, mais pas sur le central.

Les emojis sont à la mode

emoji

Animoji était un moyen pour Apple d’introduire une certaine personnalisation sur l’iPhone X. Dès cet automne, lorsque la nouvelle mise à jour arrivera, de nouveaux personnages arriveront également : un koala, un tigre, un fantôme et un T-Rex. De plus, vous serez capable de créer votre propre emoji et de sortir votre langue.

Il n’y a plus d’excuses pour ne plus avoir de réunions

Les appels vidéo sont pratiques, mais il y a toujours le risque de coupure d’appel. Les alternatives sont tellement nombreuses qu’il devient compliqué de choisir une application parfaite. La nouvelle version de Facetime permettra d’effectuer des appels d’une capacité allant jusqu’à 32 personnes, en simultanée sur Ipad ou Macbook.

La réalité augmentée devient utile

Apple s’est associé à Pixar pour créer de nouvelles applications en réalité virtuelle dans un format que la société américaine appelle USDZ. Des entreprises comme Adobe, Autodesk ou Sketchfab développeront des applications de ce format. Mais il y a plus : iOS 12 apportera une application appelée Measure qui, comme son nom l’indique, vous permettra de mesurer des objets ou des murs de la maison avec l’aide de la caméra.

« Hey Siri… »

siri

Siri est probablement l’assistant personnel le plus célèbre au monde. Mais il n’est pas parfait et année après année, Apple essaie de l’améliorer. Dès cet automne, Siri sera plus intelligent et commencera à créer des routines prédéfinies pour les utilisateurs, répondant à certains mots-clés déterminés pour faire une telle action. Plus ? Imaginez que vous êtes en retard pour une réunion… Siri vous proposera d’envoyer un message à votre patron en disant que cette fois, et seulement cette fois, vous serez en retard.

Tout pour échapper à la circulation

Dès l’automne, le système CarPlay intégrera deux des applications de navigation les plus populaires : Google Maps et Waze (curieusement, les deux appartenant à Google).

A lire aussi :

Continuer à lire