Le rachat de crédit pour propriétaire inscrit au FICP

Nous avons vu plus tôt que le rachat de crédit pour les personnes inscrites au FICP et locataires était une situation complexe. Qu’en est-il pour les propriétaires ?

Le rachat de crédit pour propriétaire inscrit au FICP
Les inscrits au FICP peuvent prétendre à un rachat de crédit

Besoin d'une aide juridique ? Faites appel à un expert !

Bien que vous soyez propriétaire, vos finances ne sont pas forcément au beau fixe et vous avez du mal à joindre les deux bouts avec tous les crédits qui s’abattent sur vous inexorablement ? Savez-vous que vous pouvez faire une demande de rachat de crédit pour propriétaire inscrit au FICP ?
 

En quoi consiste rachat de crédit pour propriétaire inscrit au FICP ?

Le rachat de crédit, même pour les personnes inscrites sur le fichier FICP, est possible et il s’avère d’autant plus accessible si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier.
Avec cette solution, vous pourrez alors diminuer vos remboursements mensuels, allonger la durée du crédit, le renégocier dans de meilleurs termes et, au bout du compte, profiter de conditions plus avantageuses.
Au final, vous pourrez respirer à nouveau financièrement et retrouver un second souffle.

 

Être propriétaire : un avantage lorsque l’on est inscrit au FICP !

Lorsque vous souscrivez un rachat de crédit, pour résumer, vous souscrivez un nouveau crédit. Comme tout emprunt, la banque vous demandera des garanties qui, la plupart du temps, sont associées à un bien immeuble.

En tant que propriétaire, et bien que vous soyez inscrit au FICP, vous possédez un réel avantage par rapport aux locataires qui eux sont dans une situation beaucoup plus compliquée.

 

Quels sont les avantages du rachat de crédit lorsque l’on est propriétaire ?

Le rachat de crédit, que vous soyez inscrit ou pas au FICP, vous permettra de bénéficier d’une réduction significative de vos mensualités de remboursement. Cette mensualité sera unique, ce qui vous simplifiera la vie et vous permettra de réaliser une gestion plus facile de vos dépenses personnelles. Avec ce rachat de crédit, vous pourrez financer de nouveaux projets (personnels ou professionnels).

En résumé, si vous avez souscrit des crédits qui aujourd’hui pèsent sur votre budget, n’hésitez pas à opter pour un rachat de crédit. Indépendamment du fait que vous soyez inscrit au FICP, vous pourrez bénéficier de cette possibilité et le fait que vous soyez propriétaire sera un plus indéniable.

Gardez toutefois bien en tête le fait qu'il s'agit là d'une nouvelle dette que vous devrez rembourser et prenez donc bien le temps de la comparaison et de la reflection.


A lire aussi :

Continuer à lire