Quels sont les meilleurs lieux de vacances en Italie ?

Découvrez aujourd’hui les meilleurs lieux de vacances en Italie. Plage, nature ou villes historiques, il ne vous reste plus qu’à choisir !

Quels sont les meilleurs lieux de vacances en Italie ?
Lieux de vacances en Italie: où aller ?

L’Italie est un pays diversifié qui regorge de merveilles à découvrir. Que vous cherchiez une destination à la mer, à la montagne ou dans des villes au riche passé historique, notre sélection de lieux de vacances en Italie devrait vous donner des idées pour organiser votre prochain séjour.

Les 10 meilleurs lieux de vacances en Italie

1. Rome

lieux-de-vacances-en-italie-rome

Rome est une destination immanquable pour toute personne désirant passer des vacances en Italie. La capitale nécessite à elle seule plusieurs jours de visite en raison de ses nombreux centres d’intérêts comme le Colisée, le Forum Romain, le musée Galerie Borghese ou encore le Vatican.

Pour compléter le séjour, un tour par Tivoli et le bord de mer du côté d’Ostie sont à programmer.

2. La Toscane

lieux-de-vacances-en-italie-florence

La Toscane est sans conteste un des meilleurs lieux de vacances en Italie ! En plus de découvrir l’immanquable joyau Florence, rempli de palais et de musées parmi les plus prestigieux au monde, vous pourrez aussi en profiter pour avoir un bon aperçu des paysages bucoliques de cette région et des autres grandes villes telles que Pise ou Sienne.

Toute la côte de la Toscane est de plus située au bord de mer, ce qui permet de composer des vacances aussi bien relaxantes que culturelles.

3. Le lac de Garde

lieux-de-vacances-en-italie-lac-de-garde

S’il y a bien un lac idéal pour passer des vacances paisibles en Italie, c’est celui de Garde. Avec son climat méditerranéen très doux, ses allées bordées d’orangers et de citronniers et les montagnes qui s’élèvent en toile de fond, le lac de Garde est de toute beauté.

Sur place, des activités nautiques et des promenades en randonnée sont à prévoir.

4. La côte Amalfitaine

lieux-de-vacances-en-italie-cote-amalfitaine

Autre lieu de rêve où passer des vacances en Italie : la côte Amalfitaine. Caractérisée par ses petits villages suspendus aux maisons colorées faisant face à la mer et son relief tourmenté, cette côte vaut vraiment le détour et permet d’en prendre plein les yeux. Vous pouvez vous y rendre à partir de Naples.

5. Venise

lieux-de-vacances-en-italie-venise

Tout comme Rome, Venise est une des villes à voir absolument en Italie.

Elle se visite d’ailleurs aussi bien l’été où il fait bon flâner au bord des canaux et se rendre à la plage du Lido toute proche qu’en hiver pendant le célèbre carnaval, au mois de février.

6. La Sicile

lieux-de-vacances-en-italie-sicile

Un des lieux de vacances en Italie de choix est la Sicile ! Comptez minimum deux semaines de voyage pour découvrir l’île au mieux. Entre la folklorique Palerme, la raffinée Taormina, l’imposant volcan Etna ou le charme de Syracuse, il y en a pour tous les goûts en Sicile !

7. La Sardaigne

lieux-de-vacances-italie

Si vous cherchez des plages sauvages et paradisiaques en Italie, la Sardaigne est la destination qu’il vous faut. Parmi les plus belles, composées de sable blanc et d’une eau translucide, on trouve celles de Chia, de la Pelosa ou de San Teodoro.

8. Les îles Eoliennes

lieux-de-vacances-italie

Si vous souhaitez des lieux de vacances en Italie originaux, mettez le cap sur les îles Eoliennes, accessibles depuis le sud du pays ou la Sicile. Les îles, au nombre de sept, détiennent toutes un relief volcanique et des paysages bien différents.

Stromboli est particulièrement à voir pour son volcan très actif et Alicudi, au contraire, pour se retrouver dans une atmosphère hors du temps.

9. La baie de Naples

leiux-de-vacances-italie

La baie de Naples est un des lieux de vacances en Italie qui s’adapte parfaitement à un séjour d’une semaine. Commencez votre séjour au coeur de la ville animée de Naples, avant de visiter le site historique de Pompéi et de partir rejoindre les très belles îles de Capri, Ischia et Procida.

10. Les Dolomites

lieux-de-vacances-italie

Des vacances à la montagne sont aussi possibles en Italie grâce à la superbe région des Dolomites qui ravira en hiver les amateurs de ski et en été les mordus de randonnée.

Une nature préservée, des grands espaces, des lacs aux eaux émeraudes et des villages de montagne typiques seront les maîtres mots de votre séjour dans les Dolomites.

A lire aussi :