Visiter Los Angeles : toutes les activités à faire

Découvrez aujourd'hui que voir et que faire à Los Angeles. Une chose est sûre, cette ville mythique de Californie vaut le détour !

Visiter Los Angeles : toutes les activités à faire
Que voir à Los Angeles ?

Los Angeles est une ville qui fait rêver de nombreux voyageurs. Emblème du rêve américain, du mode de vie décontracté et sportif de la côte ouest des Etats-Unis et bien sûr de l’industrie cinématographique d’Hollywood, Los Angeles est un lieu mythique lors d’un séjour en Californie.

6 activités à faire à Los Angeles

Marcher sur Hollywood Boulevard

los-angeles-hollywood-boulevard

Le fameux “Walk of Fame” sur Hollywood Boulevard est une des attractions phares lors d’une visite de Los Angeles. Cherchez sur le trottoir, les étoiles portant le nom de vos personnalités favorites ou les empreintes de mains et de pieds laissées par celles-ci devant le Chinese Theatre.

Une bonne adresse où dormir si vous voulez séjourner près d’Hollywood Boulevard et de son animation débordante est le Hollywood Travelodge. Pour 79€ la nuit, une chambre double avec petit-déjeuner, un parking gratuit, une piscine extérieure et surtout un emplacement de choix à moins de 5 minutes à pied de Hollywood Boulevard vous attendent.

Voir le signe Hollywood

los-angeles-hollywood

Un des symboles de Los Angeles est son très célèbre panneau où les lettres Hollywood sont écrites en blanc et qui se trouve sur le versant sud du mont Lee. Pour admirer ce fameux panneau, plusieurs points d’observation sont possibles.

Si vous n’avez pas le temps de vous en approcher, vous pouvez avoir un bon point de vue depuis le centre commercial and Highland Mall situé sur Hollywood Boulevard.

Cependant, pour pouvoir bien les observer, rendez-vous au Griffith Park Observatory qui en plus, d’offrir une vue imprenable sur les lettres, promet également une belle vue sur la ville ou au Canyon Lake Drive. Au Canyon Lake Drive, vous pourrez garer votre voiture et vous approcher au plus près des lettres.

Flâner dans Beverly Hills

los-angeles-Beverly Hills-rodeo-drive

Aller à Los Angeles sans passer à Beverly Hills est impensable. Cette ville distincte de Los Angeles et qui fait partie du « triangle d’or » avec Bel Air et Holmby Hills est réputée pour ses maisons de stars enfouies dans la végétation tropicale.

Pour avoir un bon aperçu de ce quartier luxueux, promenez-vous sur Rodeo Drive, une des rues les plus chères du monde, et jetez un œil aux nombreuses boutiques de luxe qui bordent les rues, au célèbre Beverly Hills Hotel puis allez visiter la plus ancienne propriété de Beverly Hills : Virginia Robinson Gardens.

Prendre le soleil sur Venice Beach

los-angeles-venice-beach

Si vous avez envie d’océan, de couchers de soleil incroyables, de sport en plein air et d’une ambiance légèrement bohème, mettez le cap sur Venice Beach.

Au programme : buller sur la plage, déambuler dans la rue commerçante Abbot Kinney, se promener au bord des canaux ou faire une halte à Muscle Beach pour faire du sport ou simplement regarder les athlètes faire du sport.

Aller à la plage à Santa Monica

los-angeles-santa-monica

Pour prendre le soleil dans une ville paisible à l’ambiance familiale, pendant votre séjour à Los Angeles, partez pour Santa Monica. Entre la plage, le volley-ball, le paddle, pédaler le long de l’« Ocean Frontwalk » ou aller déguster des spécialités culinaires aux Farmers Markets, une multitude d’activités sont envisageables.

Enfin pour voir un coucher de soleil d’anthologie, allez admirer le spectacle au Pier de Santa Monica, à savoir le fameux ponton de la ville.

Se divertir dans les parcs à thèmes

los-angeles-disneyland

Enfin, une activité qui ravira petits et grands à Los Angeles : aller passer un ou plusieurs jours dans un parc de divertissement.

On ne présente plus le très connu parc Disneyland, le premier à être inspiré des films Walt Disney qui se visite en une journée ou plus, accompagné du parc Disney California Adventure Park.

Pour ceux qui préfèrent un parc à thèmes basés sur le cinéma et des films connus de tous, c’est au Parc Universal Studio qu’il faut vous rendre.

A lire aussi :