7 idées de maquillage d’Halloween pour femme

Le secret d’un bon déguisement d’Halloween ? Le maquillage ! Voici quelques idées pour femmes.

7 idées de maquillage d’Halloween pour femme
Sorcière ? Vampire ? Découvrez comment réaliser un maquillage d'Halloween !

Le maquillage est la touche finale du costume d’Halloween, il peut parfois même sauver le tout ! Inutile d’investir dans du matériel de pro, souvent difficile à trouver et cher, ni d’avoir des talents d’artistes incroyables. Voici quelques idées de maquillage Halloween femme faciles à réaliser avec peu de matériel.

Le maquillage squelette femme pour Halloween : un grand classique !

Achetez une palette raisonnable, idéalement dans une grande enseigne de jouets pour enfants : les produits auront a priori été testés pour peaux sensibles et ne seront pas nocifs. Vous disposerez de plusieurs couleurs, à utiliser seule ou à marier. Vous pouvez aussi compléter par du maquillage féminin classique que vous possédez sans doute déjà : crayons pour les yeux, rouge à lèvres etc.

Avec cette vidéo très simple, expliquée et largement illustrée pas à pas, apprenez à vous grimer en squelette avec un peu de fard blanc étalé au doigt, un crayon gras pour le remplissage noir et un crayon fin (qui peut être un crayon à maquillage du type eyeliner) pour les détails.
Utilisez un fard gris pour les ombres à estomper avec un pinceau de maquillage classique.
Avec ce type de maquillage impressionnant, de simples vêtements noirs termineront le look !

Le vampire

Ce maquillage a l’avantage d’être réalisable presque uniquement avec des accessoires et couleurs dont vous disposez dans votre propre trousse.
Il mise tout sur la pâleur de la peau et les reflets violacés. Les yeux sont très accentués, noircis et ombrés de pourpre. De petites veines sont créées et la bouche est sombre.
Terminez ce maquillage avec la pose de fausses incisives et vous êtes prête à mordre vos victimes !

 

La sorcière

Un grand classique d’Halloween qui fonctionne toujours ! Avec ce tuto vidéo  votre instrument essentiel sera… le noir ! Pour créer des contrastes, des rides, accentuer les traits, durcir les yeux et maquiller la bouche. Veillez à ébouriffer vos cheveux et à parfaire votre tenue avec quelques guenilles dépareillées et un balai !

 

Le zombie

maquillage-femme-halloween-zombie

Âme sensible, s’abstenir… le maquillage de zombie est définitivement réservé aux adultes, sous peine de cauchemars récurrents…


Il vous faudra une palette de bonne qualité si vous voulez être le plus réaliste possible dans les différentes blessures, cicatrices et autres entailles. Misez sur un teint blafard, des contrastes accentués et idéalement, des lentilles de couleurs.

 

La mariée

maquillage-halloween-mariee

La mariée d’Halloween a forcément un petit côté zombie… Son maquillage reprend les codes de la mariée traditionnelle mais sur une base très pâle. On y ajoute les yeux cernés, le rouge à lèvres très marqué… Et pourquoi pas une trainée de faux sang ?

 

Blanche-neige

maquillage-halloween-femme-blanche-neige

Le maquillage de blanche-neige sera très reconnaissable, surtout si vous reprenez la robe aux couleurs caractéristiques ainsi que la coiffure : cheveux bruns et serre-tête.

Pour le maquillage, tout peut être réalisé avec une trousse basique. Pensez à accentuer la pâleur du teint et à opter pour un rouge à lèvre mat très dessiné. Bien sûr, un blush très marqué et étalé largement sera la touche finale.

 

La poupée

maquillage-halloween-femme-poupee

Le maquillage de poupée de Halloween sera forcément un peu inquiétant… Mais commencera sur les mêmes bases qu’un maquillage traditionnel.
Pour un effet « poupée ventriloque », on tracera des traits de part et d’autre du menton pour figurer une bouche articulée.
Pensez à exagérer les yeux… C’est ce qui rappellera l’atmosphère d’Halloween !

Retrouvez des idées de maquillage d’Halloween sur les réseaux sociaux du plus simple au plus sophistiqué !

 

A lire aussi :

Continuer à lire