Mariage champêtre : tendance et économique

Simple, économique et super tendance, le mariage champêtre est accessible à tous.

Mariage champêtre : tendance et économique
Et pourquoi pas un mariage champêtre ?

En plein préparatifs de mariage vous vous demandez quel style vous conviendrait le mieux ? Et si vous cédiez aux sirènes du mariage champêtre ? Il est partout, ultra tendance et a un argument non négligeable : il est économique !
Voici toutes nos idées pour réaliser le parfait mariage champêtre.

Trouver le lieu idéal pour un mariage champêtre

mariage-champetre-lieux

Pour un mariage champêtre, le choix du lieu fait partie des éléments clefs. Bien sûr, il devra être en pleine nature : évitez les zones urbaines ou la proximité avec la route, qui casserait la magie et la simplicité du lieu.
L’idéal est de miser sur une ferme, une grange.

Si certaines fermes en activité se prêtent à ce genre de fête, de nombreuses exploitations se sont lancées dans l’organisation de mariage et ont su rénover leurs bâtiments en gardant l’esprit champêtre.

Rien ne vaut les visites : faites rapidement votre choix, ce type d’endroit est vite pris d’assaut un voire deux ans à l’avance.

 

Un look parfait pour le style

mariage-champetre-tenue

Coordonnez aussi votre look à votre thème :

  • Pour le marié, si le costume est un indépassable, éviter l’allure trop empesée. Misez sur un détail comme une pochette ou une fleur des champs à la boutonnière.

 

  • Pour la mariée, le choix est plus vaste. Compte tenu de l’endroit, évitez les robes trop imposantes ou au contraire trop serrées : vous devez être libres de vos mouvements. Prévoyez des chaussures compensées (les talons aiguilles ne sont pas compatibles avec la campagne !) et une petite laine pour la fin de soirée. Bien sûr, un bouquet de fleurs des champs sera du plus bel effet.

 

La décoration

mariage-champetre-decoration

La décoration de la salle doit être soignée. Misez sur des éléments qui rappellent le cadre :

  • Des arrosoirs en fer blanc
  • De vielles échelles, des brouettes en bois
  • De la paille

Sur la table, vous pouvez agrémentez la décoration avec :

  • Des fleurs des champs
  • Des épis de blé
  • De la toile de jute
  • Des accessoires émaillés

La cérémonie

Pour jouer le jeu jusqu’au bout, vous pouvez miser sur une cérémonie dans une petite église ou mairie de village. Evitez l’usage des voitures : c’est une belle occasion de se promener à pied et de faire un cortège comme au siècle précédent !

A lire aussi

Continuer à lire