Megadrive Mini : après la Mini NES, une console pour les fans de Sega !

Vous êtes nostalgique des jeux Sega ? Dans ce cas, la Megadrive Mini, qui est annoncée pour le mois de septembre, devrait vous plaire ! On vous dit tout.

Megadrive Mini : après la Mini NES, une console pour les fans de Sega !
Scoop : une Megadrive Mini inédite a été annoncée pour septembre

À l’instar de la Mini NES, lancée un peu plus tôt dans l’année, une Megadrive Mini sortira dès le mois de septembre 2017. Très proche de la console originale, ce produit s’adressant aux fans de Sega devrait faire beaucoup parler de lui durant l’E3, qui se tiendra comme toujours à Los Angeles entre le 14 et le 16 juin. Décryptage.

Megadrive Mini : la nouvelle console rétro Sega-like

Les consoles vintage ont le vent en poupe en ce moment ! Après la NES Classic Mini, voilà qu’une console au format XXS arborant les couleurs de Sega est annoncée pour septembre 2017. En effet, la Megadrive Mini reprendra le design du boîtier d’origine de manière fidèle, tout comme celui des manettes reliées à la console de notre enfance !

À priori, la Megadrive Mini proposera pas moins de 80 jeux rétro marquants et sera vendue aux alentours de 60 €, s’alignant ainsi avec ses concurrentes du moment : la Mini NES bien sûr, mais aussi l’Atari Flashback, la ColecoVision Flashback et la Genesis Classic Game Console. Autant dire que les trentenaires nostalgiques adeptes des productions Sega seront aux anges à la rentrée prochaine !

Date de sortie fixée au 15 septembre 2017

La première information marquante, c’est que la Megadrive Mini sera disponible dès le 15 septembre prochain. L’attente ne sera donc pas très longue ! L’autre scoop inédit, c’est que contrairement à la plupart des machines rivales, la version revisitée de la Megadrive sera équipée d’un port HDMI et supportera une résolution de 720p.

D’après différentes sources anglophones, sur les 80 jeux proposés dès le lancement de la console, on trouvera des titres incontournables tels que Sonic, Phantasy Star ou encore Shadow Dancer. Cependant, sur les visuels que nous avons eu l’occasion d’apercevoir, le cultissime Streets of Rage ne serait pas de la partie, ni même les jeux Disney Castle of Illusion et Quackshot. Tout de même, cela serait dommage !

Capable de lire des cartouches d’époque ?

Une vive polémique est née sur certains sites de jeux vidéo spécialisés et il apparaîtrait que la future console rendant hommage à la Megadrive pourra lire les cartouches d’époque. Cela est en réalité peu probable mais une telle fonctionnalité serait forcément appréciée des connaisseurs. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que la Mini Megadrive sera vendue avec deux manettes sans fil. Plutôt sympa pour un produit vintage !

Et vous, que pensez-vous de cette machine rétro ?

 

A lire aussi :