Quel est le meilleur antivirus ?

Les logiciels de sécurité antivirus évoluent rapidement, à tel point que l’on ne sait plus où donner de la tête. Quel est le meilleur antivirus du marché ?

Quel est le meilleur antivirus ?
Dans ce comparatif, nous partons à la recherche du meilleur antivirus de l’année !

Gratuits ou payants, les logiciels antivirus les plus récents offrent un niveau de sécurité global très satisfaisant, bien qu’aucun ne soit réellement infaillible. En 2017, les programmes de sécurité informatique se bousculent littéralement, à tel point que l’on ne sait pas vers quel produit s’orienter. Pour vous, nous sommes partis à la recherche du meilleur antivirus.

Voici un TOP 5 qui vous décrit les logiciels antivirus les plus performants à l’heure actuelle.

Quel est le meilleur antivirus du moment ?

5. Le plus familial : Norton Security 2017

Norton Security 2017 est probablement le meilleur antivirus pour un usage familial. Il faut dire que cette suite est compatible avec les deux OS majeurs : Mac et Windows. Le module « Protection de l’identité » de Norton Security 2017 permet de détecter et d’éliminer les menaces les plus nuisibles, sans compter que sa fonction de sauvegarde via le Cloud est très efficace. En version Premium, cet antivirus peut être utilisé sur plus de cinq PC différents.

4. Le moins envahissant : G Data

Presqu’un inconnu au bataillon, le logiciel de la firme allemande G Data est particulièrement sûr. L’interface qu’il propose est intuitive, ergonomique mais aussi minimaliste. Et cela nous a plu. S’adressant aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs initiés, G Data est toutefois dénué de navigateur sécurisé, ce qui permet d’alléger son poids assez nettement. Pour le reste, tout y est !

3. Le plus accessible : F-Secure SAFE

F-Secure SAFE se distingue de la concurrence de par son incroyable facilité d’utilisation. Malgré le fait qu’on ne puisse pas le paramétrer, F-Secure SAFE, élu meilleur antivirus en Finlande, est très fiable et efficace. Il faut dire que ce logiciel s’apparente à Windows Defender : c’est un antivirus qui fait le travail tout en passant inaperçu.

2. Le meilleur rapport qualité-prix : Bit Defender Antivirus Plus 2017

Bit Defender Antivirus Plus 2017 offrira une sécurité complète à votre ordinateur pour seulement 20 € à l’année ! Cet argument de choc a permis à cet antivirus de séduire 500 millions d’utilisateurs fidèles. Toute les fonctionnalités phares sont au rendez-vous : protection des transactions, module anti-phishing, module anti-spyware, lutte contre la fraude, gestionnaire de mots de passe, etc.

1. Le top du top : Kaspersky Antivirus 2017

L’offre la plus sécurisante est celle de Kaspersky Antivirus 2017. Le mode d’analyse comportementale particulièrement élaboré de ce programme fait de lui le meilleur antivirus du marché. Kaspersky Antivirus 2017 utilise les meilleures technologies pour garantir la sécurité de l’utilisateur, d’autant plus qu’il possède un VPN intégré et un système de contrôle parental infaillible.

D’après vous, quel est le meilleur antivirus de l’année ? Réagissez en laissant un commentaire !

A lire aussi :

Continuer à lire