Les 5 meilleurs navigateurs pour Android ?

Vous recherchez un browser performant, moins intrusif, qui protège votre vie privée ? Découvrez notre top 5 des meilleurs navigateurs pour Android !

Les 5 meilleurs navigateurs pour Android ?
Top 5 des meilleurs navigateurs pour Android

Le meilleur navigateur pour Android se trouve parmi une sélection de 5 applications que nous vous proposons. De nombreuses personnes ne pensent pas à installer elles-mêmes un autre moyen pour surfer sur le web et utilisent celui déjà intégré à leur smartphone. Cela n’est pas vraiment le meilleur choix étant donné que la plupart de ces solutions de base ne sont pas les plus optimisées pour la navigation et la sécurité de l’utilisateur. De plus en plus d’appareils proposent Google Chrome qui est déjà plus fiable, mais il existe d’autres options à connaître. Explications.

Meilleur navigateur pour Android : le top 5

Le choix d’une application permettant de naviguer sur le web peut s’avérer important si vous consultez souvent des sites internet sur votre smartphone ou sur votre tablette. En effet, si le navigateur n’est pas bien conçu, la lisibilité des pages peut être plus compliquée voire confuse et cela affecte grandement le confort de l’utilisateur. La compatibilité entre un navigateur et un site n’est pas la même pour tous. Sans oublier le volet qui concerne la protection de la vie privée où certaines de ces applications sont plus performantes que d’autres.

1. Google Chrome

navigateur android Google Chrome

Commençons par la star des navigateurs : Google Chrome. C’est le plus connu et étant donné qu’il est conçu par Google tout comme Android, il s’agit forcément du plus compatible sur ce système. Outre cela, il s’adapte bien à tous les sites internet et il est simple d’utilisation. Il permet aussi de synchroniser différents types de données via son compte Gmail.

Toutefois certains utilisateurs pointent du doigt certains aspects qui leur sembleraient intrusifs en ce qui concerne leur utilisation du navigateur. Mais pas d’inquiétude, il existe d’autres options performantes, en voici 4 !

2. Dolphin Browser

navigateur android Dolphin

La plupart des anciens utilisateurs de Google Chrome insatisfaits se sont orientés vers Dolphin Browser. Pourquoi ? Car celui-ci en plus de proposer une navigation simplifiée est également très fonctionnel. Il permet entre autres de partager facilement ses contenus favoris avec ses amis ou bien de conserver ses préférences afin de personnaliser plus facilement le navigateur sur un autre appareil.

De plus, il possède une fonction de commande vocale très utile permettant ainsi une utilisation simplifiée. Toutefois, les systèmes de ce type utilisés actuellement connaissent encore certaines limites et il faudra bien articuler.

3. CM Browser

navigateur android CM browser

Voici un navigateur qui se fait de plus en plus connaître depuis près d’un an. CM Browser est excellent pour protéger un peu mieux la vie privée. Par exemple, à la fin de chaque navigation au moment de fermer la fenêtre, il propose d’effacer l’historique et les données générées pendant la session. Il bloque également les publicités et les différents pop-ups intrusifs ce qui permet de surfer de façon plus sûre sur le web. Il possède aussi une fonction qui permet de scanner les éléments téléchargés afin de vérifier qu’aucun malwares ou virus ne s’y trouvent.

4. Brave

navigateur android Brave

Lui aussi est très performant, rapide et simple d’utilisation. Son plus est de lutter contre le fameux pistage publicitaire. En plus de bloquer ces publicités intrusives, Brave les remplace par d’autres qui respectent beaucoup plus la vie privée des internautes et qui sont plus sécurisés, c’est-à-dire sans malwares. Cela permet d’avoir un chargement des pages beaucoup plus rapide.

Si vous cherchez simplement à surfer sans perdre de temps et de façon plus sûre sans vous soucier de différentes extensions et autres suppléments personnalisables, ce navigateur pourrait vous plaire.

5. Puffin

navigateur android Puffin

Avec ses add-ons variés, Puffin offre la possibilité à ses utilisateurs d’avoir un navigateur personnalisé. Il fait partie des solutions les plus rapides et s’adapte parfaitement aux différents contenus Flash. Il permet de naviguer un peu plus en sécurité sur les WiFi publics grâce à un système qui permet de crypter la navigation via les serveurs de Puffin. À noter que pour les nostalgiques de la souris, il est possible d’émuler un pointeur sur l’écran.

A lire aussi :