Quels sont les meilleurs taux de prêt immobilier ?

Le taux de prêt immobilier est un élément essentiel lorsque l’on compare des crédits. Depuis des mois, les taux sont au plus bas et nous vous proposons de découvrir où vous pourrez faire de bonnes affaires !

Quels sont les meilleurs taux de prêt immobilier ?
Le taux de prêt immobilier au plus bas !

Trouvez votre crédit immobilier ! Le taux de prêt immobilier se maintient toujours à un niveau extrêmement bas. Une bonne nouvelle pour ceux et celles qui souhaitent investir dans des biens immeubles. Malgré ce climat positif pour les investisseurs, il faut savoir que tous ne sont pas logés à la même enseigne. Alors où peut-on trouver le meilleur taux de prêt immobilier ?
 

Un crédit immobilier : oui, mais au meilleur taux !

Le taux de prêt immobilier est en baisse de puis janvier 2016 

En janvier 2016, les taux des crédits de 15 ans et 20 ans étaient en moyenne de 2,05 % et 2,20 %. En mai 2016, ces taux atteignent 2,00 % et 2,10 % ! De plus, on prévoit une stagnation des crédits de 25 ans, jusqu’à juin 2016.

Attention : cette tendance à la baisse des taux immobilier 2016 est cependant couplée à une réduction de la durée des emprunts. Les établissements de crédit imposent cependant à leurs clients des conditions draconiennes. Le nombre de crédits acceptés par les banques est en chute de 32,2 % entre 2015 et 2016 !
 

Faut-il profiter des taux actuels ?

Les professionnels prévoient que les taux baissent encore pour les mois à venir. C’est le moment ou jamais pour les ménages de renégocier auprès d'une autre banque les taux d’intérêt de leurs crédits signés dans le passé. Par exemple, le taux d'un crédit signé en 2008 sur 20 ans, dépassait les 5 % !

Avec l'élargissement du prêt à taux zéro et le renouvellement de la mesure défiscalisante de la loi Pinel (ex-Scellier), il est très opportun de profiter aujourd'hui des taux actuels des crédits immobiliers.

Depuis le 1er janvier 2016, le prêt à taux zéro est ouvert aux primo-accédants, pour les logements neufs mais aussi pour les logements anciens avec travaux. Ce crédit gratuit peut atteindre jusqu'à 138 000 euros !

La loi Pinel (ex-Scellier) a été renouvelée jusqu'à fin 2017. Elle permet aux contribuables d'alléger leur assiette fiscale via l'investissement locatif, et donc leurs impôts, tout en se constituant un patrimoine immobilier.

Un autre argument de taille est que les taux de prêt immobilier ne peuvent descendre en dessous du niveau actuel. La période est donc plus que favorable pour acheter un bien immobilier à crédit !

A savoir  : les prix de l’immobilier ont légèrement baissé, de 4.4 % en moyenne dans l’ancien depuis 2011 selon les Notaires de France.

Pour avoir plus d'informations sur le barème des taux des crédits immobiliers rendez vous sur le site de l'ANIL (Agence Nationale pour l'Information sur le Logement). 
 
A lire aussi

Continuer à lire