Top des meilleures applications de rencontre

Vous êtes célibataires (ou pas) et vous recherchez l'amour. Découvrez notre sélection des meilleures applications de rencontre !

Top des meilleures applications de rencontre
Quelles sont les meilleures applications de rencontre ?

Vous êtes célibataires et souhaitez trouver l’amour ? Pourquoi ne pas laisser les nouvelles technologies vous aider ? En effet, plusieurs applis vous aident à trouver l’amour aujourd’hui. Voici donc un petit tour d’horizon des meilleures applications de rencontre.

Les meilleures applications de rencontre

Tinder, l’application la plus populaire

Parmi les meilleures applications de rencontre, on ne peut oublier Tinder. Il s’agit d’une appli gratuite disponible sur Android et iOS. Avec sa flamme rouge, Tinder est en effet entré dans le quotidien de nombreux célibataires. Sa popularité s’explique grâce une interface très simple et sa facilité d’utilisation. En effet, l’appli vous permet de visualiser les photos des individus susceptibles de vous intéresser, selon divers critères que vous avez indiqué : âge, sexe et genre…

Il vous suffit donc de balayer vers la droite pour consulter les profils. Vous pouvez alors aimer ou refuser. C’est le principe du “match””. Lorsqu’il  y a correspondance entre deux personnes, c’est un match, donc vous vous appréciez tous les deux. Vous pouvez alors discuter avec la personne. L’appli utilise la géolocalisation pour vous aider à trouver l’âme soeur. On vous présente donc les profils proches de votre ville.

Meetic, si vous recherchez une relation sérieuse

On ne présente plus Meetic, le site de rencontre qui compte de milliers d’abonnés. Selon une enquête Ipsos :

  • un Français sur 5 connaît aujourd’hui un couple Meetic,
  • plus de 2 millions de Français connaissent une personne qui s’est mariée grâce à Meetic
  • un quart des anciens membres a trouvé l’amour grâce au site
  • et 79% de nos anciens membres(4) se sont inscrits sur Meetic pour construire une relation durable

Le site propose aussi sa propre application, disponible sur Android et iOS. Elle fait aujourd’hui partie des meilleures applications de rencontre.

Meetic organise par ailleurs de nombreux événements pour célibataires, dîners ou encore ateliers dans de nombreuses villes françaises. Combinez le site et l’appli et vous ferez partie des nombreux Français qui ont trouvé l’âme soeur grâce à Meetic.

Adopte un Mec, la plus décalée

Adopte un Mec est pour de nombreuses personnes une des meilleures applications de rencontre au monde. Il s’agit d’abord d’un site de rencontres pas comme les autres. On joue sur l’humour (spécial roux, barbus ou rockers) et le second degré. Le site est gratuit pour les filles (les hommes doivent payer) et permet de trouver l’âme soeur en sélectionnant divers critères tels que l’âge, le sexe, mais aussi la localisation. Vous pouvez aussi indiquer d’autres critères comme la taille, la pilosité, le style vestimentaire, les passions (bricolage cuisine…).

Le site qui connaît un succès fou auprès des utilisateurs âgés de 18 à 30 ans notamment, et propose une application qui fonctionne très bien.

Le menu comprend plusieurs options : recherche, charmes et Messagerie.

Happn, l’appli de rencontre made in France

Happn est une application de rencontre “made in France”, gratuite sur Android et iOS. Elle est basée elle sur la géolocalisation comme Tinder mais propose seulement des profils se trouvant dans un rayon inférieur à deux kilomètres. Il est donc bien possible d’y retrouver des individus que vous avez croisés autour de vous, dans le métro par exemple. L’application rencontre du succès à Paris.

Lovoo, trouvez l’amour grâce à leur radar

Lovoo est une application allemande qui commence à rencontrer du succès en France. L’appli compte environ 26 millions d’utilisateurs dans le monde. Elle fonctionne sur la base d’un radar grâce auquel vous pouvez visualiser les profils d’individus qui se trouvent à côté de chez vous. De nombreux utilisateurs apprécient cette méthode originale. Elle est disponible sur Android et iOS.

Badoo, une appli et un réseau social

Badoo était au départ un site web extrêmement populaire. Aujourd’hui, le site et l’application mobile totalisent environ 184 millions d’utilisateurs à travers le monde. Le site a été fondé au Royaume-Uni et est considéré à ce jour comme l’un des plus grands réseaux au monde. L’inscription est gratuite cependant vous pouvez ajouter de nombreuses options payantes. Badoo fait définitivement partie des meilleures applications de rencontre sur la planète. Disponible sur Android et iOS.

A lire aussi :