Top 10 des meilleures applications pour faire du sport

On peut faire du sport partout, chez soi ou à l’extérieur. Vous avez besoin des meilleurs conseils afin de d’effectuer les exercices en toute sérénité ? Découvrez notre top 10 meilleures applications pour faire du sport.

Top 10 des meilleures applications pour faire du sport
Notre sélection des meilleures appli de sport

Une petite baisse de tonus ? L’arrivée des beaux jours, vous donne peut-être envie de faire du sport ou tout simplement vous remettre en forme. Vous souhaitez faire des exercices tranquillement à la maison ou à l’extérieur sans pour autant faire appel à un coach personnel ou recourir à une salle de fitness. Et si la solution se trouvait tout simplement dans votre smartphone ? C’est l’occasion de découvrir ensemble les 10 meilleures applications pour faire du sport.

Quelles sont les meilleures applications pour faire du Sport ?

1. FizzUp

FizzUp est la star des applications pour faire du sport. Elle permet de suivre un programme sportif personnalisé selon ses propres capacités et objectifs. Cette appli a beaucoup de succès, car elle permet de disposer d’un entraînement simple et ne nécessite aucun matériel. FizzUp vous propose des séances de cardio, de musculation, d’abdos, de stretching, ce qui est idéal pour rester motivé grâce à un entraînement varié. Des tests d’évaluation sont proposés afin de faire le point sur votre progression, et des challenges sportifs et défis vous sont même proposés afin de booster votre motivation.

Fizz Up est disponible sur Android et Ios.

2. Nike Training Club

Cette application est parfaite pour ceux et celles qui veulent débuter dans le fitness et la musculation ! Elle permet d’accéder à un programme complet avec des exercices de cardio, de renforcement musculaires et de yoga. Vous pouvez vous concocter sur-mesure, un programme quotidien avec des exercices précis et ainsi vous fixer des objectifs. Nike Training Club vous permet de concocter des séances de 15 à 45 minutes. Le plus de l’application c’est de vous donner accès à des statistiques qui mesurent vos efforts comme les calories brûlées et votre temps total d’entraînement.

Nike Training Club est disponible gratuitement pour iPhone et Android.

3. 7 Minutes Workout

Pensée pour ceux qui ont un emploi du temps chargé, 7 minutes workout dispose d’un programme d’entraînement de fitness très intense. 7 minutes pour retrouver la forme tous les jours, à travers un circuit d’entraînement. Chaque exercice dispose d’une vidéo de présentation, avec explications audios, et l’application vous précise le nombre de répétitions et le temps imparti pour les réaliser. Vous pouvez arriver si vous êtes sérieux des résultats tangibles. 7 Minutes Workout s’adresse davantage aux sportifs confirmés qu’aux débutants !

Vous pouvez télécharger gratuitement 7 Minutes Workout sur iTunes et sur Android.

4. Nike + Running

Le Running, c’est tendance et le Nike + Running va faire de vous un vrai professionnel en la matière. C’est une application très simple à utiliser, qui mesure votre distance parcourue, votre vitesse moyenne, le dénivelé et encore votre trajet parcouru. Si vous êtes moins en forme, cette appli vous propose des “powersongs” pour vous motiver et aller au bout de vous-même. Le Nike + Running dispose d’une communauté développée autour de son réseau social qui permet de comparer vos performances avec vos amis.

Disponible sur iOS, vous pouvez télécharger cette appli et vous inscrire pour faire partie de la communauté de Nike +.

5. Pocket Yoga

Le Yoga est un sport ! Que vous soyez un débutant ou que vous avez besoin tout simplement de pouvoir vous adonner à la discipline quand vous voulez et où vous voulez, cette application vous suivra partout ! Pocket Yoga vous aidera à cultiver votre zen attitude et est très simple à utiliser avec ses 27 sessions, toutes avec des durées et des difficultés différentes. Plus besoin de vous rendre dans un centre de Yoga, vous pouvez le pratiquer chez vous, chez des amis ou encore au bureau.

Cette appli est disponible sur iPhone à 3,49 € et gratuitement sur Android.

6. 30 DAYS

30 jours pour se motiver, 30 jours pour se dépasser, 30 jours pour retrouver la forme. Avec cette application, vous pouvez faire du sport en ligne sans vous ruiner et vous concocter un programme d’entraînement sur un mois complet. Les squats, crunchs, pompes et abdos n’auront plus de secrets pour vous et vous pouvez compter sur 30 days pour augmenter le niveau de difficulté tous les jours, ainsi vous pourrez garder toute votre motivation ! Vous en redemanderez.

Retrouvez 30 Days sur iOS et Android.

7. One Song Workout

Vous avez une chanson qui vous entraîne et vous motive ? C’est parfait, car grâce à One Song Workout vous pourrez choisir votre chanson préférée dans votre bibliothèque iTunes et l’application adaptera l’intensité des exercices proposés en fonction du rythme de la musique. Vous allez pouvoir alterner des morceaux calmes et plus dynamiques, si par exemple vous êtes fan du fractionné.

Cette appli est disponible sur iPhone.

8. 101 Fitness

200 séances de fitness, c’est ce que propose 101 Fitness ! Vous pourrez les organiser selon vos objectifs personnels et aussi selon vos possibilités d’entraînement sur la semaine ou sur le mois. La nutrition est prise en compte par l’application, ce qui constitue un vrai plus et vous pourrez aussi suivre un blog afin d’améliorer vos résultats et votre qualité de vie.

Cet appli est disponible sur iPhone. Les 5 premières sessions sont gratuites, 101 fitness propose plusieurs formules d’abonnement selon vos objectifs.

9. Sworkit Lite

Et si votre smartphone était votre meilleur atout pour garder la forme. Avec Sworkit Lite, vous pouvez disposer d’un entraînement à la carte avec de la musculation, du cardio et du yoga. Vous pouvez choisir le type d’entraînement et la durée de celui-ci. Des athlètes réels vous assistent afin de vous apprendre les exercices que vous avez choisis et vous pourrez stocker vos résultats afin d’adapter vos futures séances. L’appli vous motivera en vous envoyant un rappel de votre séance d’entraînement.

Sworkit Lite est disponible sur iOS et Android.

10. Daily Yoga

Des exercices de Yoga pour débutants et confirmés. Le Yoga est parfait pour se détendre, réduire sa masse graisseuse, perdre du poids et sculpter son corps. Le plus de cette application sont les exercices de yoga en HD avec des durées et des niveaux différents.

Daily Yoga est disponible sur iOS et Android.

A lire aussi :

Continuer à lire