Top 3 des meilleures batteries externes pour smartphone

L’autonomie de votre smartphone ne vous satisfait pas ? Jetez un oeil à notre classement des meilleures batteries externes ! Vous ne serez pas déçu.

Top 3 des meilleures batteries externes pour smartphone
Comparatif des meilleures batteries externes pour smartphone

Même si les smartphones et tablettes gagnent chaque année en autonomie, il est toujours intelligent d’avoir une batterie à portée de main. Plus compactes et discrètes que les batteries d’origine, les batteries externes en convaincront notamment plus d’un grâce à leur excellent rapport qualité/prix.

Il se trouve que nous avons justement pensé à ceux d’entre vous qui ont un budget limité et vous trouverez un classement des meilleures batteries externes du moment dans cet article !


Les 3 meilleures batteries externes du moment


Mophie Powerstation 8x : performance et sobriété



Constructeur réputé dans le domaine de la téléphonie mobile, Mophie n’élabore pas que des coques et housses de protection pour smartphones. La firme californienne produit aussi des batteries externes universelles, comme la Powerstation 8X, qui est selon nous la meilleure du genre. Ses courbes raffinées et ses incroyables performances nous ont convaincu de la placer tout en haut de ce classement.

Malgré son prix tout de même important (110 € en moyenne), la Mophie Powerstation 8X en vaut clairement la chandelle.
 

Choetech B617Q : le premier prix qui fait le boulot


Il ne fait nul doute que la Choetech B617Q fait partie des meilleures batteries externes disponibles sur le marché, et ce pour une raison simple : en dépit de son tout petit prix (moins de 135 €), elle est dotée de la technologie « Quick Charge » et l’écart qui réside entre capacité théorique et capacité réelle s’est avéré moindre à l’issue de nos tests.

Même si les finitions de ce modèle ne valent pas celles de la Mophie Powerstation 8x, on a tout de même affaire à un produit qui tient la route et qui vous rendra de francs services sur le moyen terme.
 

Mophie Powerstation Mini : petit mais costaud


Eh bien oui, à la troisième marche du podium, on trouve encore une fois une batterie externe de la marque Mophie. Il s’agit de la Mophie Powerstation Mini ! Si ce produit n’est pas un « monstre » au sens propre du terme, il répondra parfaitement à des besoins ponctuels. Particulièrement compacte, elle peut être transportée sans problème dans une sacoche ou un sac à main, voire même dans une poche de pantalon. Avouez que c’est tout de même super pratique !

Niveau performance, c’est pas mal non plus : la Mophie Powerstation Mini est dotée d’un chargement rapide avec des vitesses pouvant atteindre 2.1A.

Voilà pour les meilleures batteries externes du moment. Vous connaissez d’autres batteries externes pour smartphones qui méritent d’être connues ? Dans ce cas, faites-en part en laissant un commentaire !



A lire aussi :

Continuer à lire