Top 7 des meilleures plages de Sardaigne

Soleil, étendue de sable blanc et eaux turquoises, découvrez notre sélection des meilleures plages de Sardaigne pour vivre un séjour inoubliable.

Top 7 des meilleures plages de Sardaigne
Une sélection des plus belles plages de Sardaigne

Inspirez-vous de notre sélection pour découvrir les meilleures plages de Sardaigne. Soleil, étendue de sable blanc et eaux turquoises vous attendent dans cette destination incomparable d’Europe. Cette île méditerranéenne possède quelques unes des plus belles plages au monde, accessibles en quelques heures d’avion. Découvrez ses paysages de carte postale lors d’un court ou long séjour.

Les meilleures plages de Sardaigne

Partez à la découverte des meilleures plages de Sardaigne! Cette île italienne est la destination idéale pour les amateurs de dolce vita et de farniente. Avec ses plages familiales aux eaux peu profondes idéales pour les enfants, ses plages plus agitées pour les amateurs de sports nautiques ou encore ses criques intimistes pour un tête à tête romantique, la Sardaigne est une destination où la variété de ses plages convient à tous les voyageurs et à toutes leurs envies.

Spiaggia della Pelosa

 

Une longue bande de sable blanc bordée par des eaux au bleu profond, Spiaggia della Pelosa est sans conteste l’une des meilleures plages de Sardaigne. Une vision paradisiaque complétée par un ilôt dominé par la tour de guet catalano-aragonaise qui attire chaque année des milliers de vacanciers en quête de paysages somptueux.

Porto Istana

 

Composé de quatre plages séparées par des formations rocheuses, Porto Istana est situé dans la localité de Murta Maria, au sud d’Olbia. La mer couleur émeraude contraste avec son sable blanc et fin. Porto Istana est une excellente alternative pour les familles, car très adaptée aux enfants. Tout près de l’île de Tavolara, c’est également le point de départ de nombreux adeptes de plongée sous-marine.

Plage du Principe

 

Ainsi nommé en référence au prince Aga Khan, la plage du Principe est considérée comme l’une des meilleures plages de Sardaigne et principalement de la côte d’Emeraude. Composé de sable et de granit qui contraste avec la clarté de ses eaux, la plage du Principe est un incontournable de tout séjour en Sardaigne.

Santa Giusta

 

Située dans la région de Castiadas, Santa Giusta est l’une des plus appréciée et plus populaire plage de Sardaigne. Reconnaissable grâce à la présence d’un gros rocher de granit présent sur la côte, la plage est le plus souvent associée à une piscine naturelle grâce à la température douce de l’eau.

Porto Giunco

 

Situé à 45 kilomètres de Cagliari, la plage de Porto Giunco n’est qu’à quelques minutes de la ville de Villasimius. La mer cristalline et transparente ainsi que son décor enchanteur évoque une plage des Caraïbes. Profitez de votre escapade  pour vous rendre à l’étang de Notteri tout proche et admirez les flamants roses dans leur habitat naturel pendant les mois d’hiver.

Cala Brandinchi

 

Surnommée la “petite Tahiti”, Cala Brandinchi figure parmi les plages les plus belles de Sardaigne. Entourée par une forêt de pins verts, le souvenir de cette plage marque par le contraste de couleurs et le décor sublime qui rappellent ceux de la Polynésie. A noter que c’est en basse saison que le spectacle est à son comble, entre octobre et mai lorsque les couleurs de la végétation naturelle, le sable blanc et la mer cristalline se fondent pour dévoiler un paysage à couper le souffle.

Chia

 

Très touristique pendant la haute saison, Chia est un hameau au sud ouest de l’île qui regroupe quelques unes des meilleures plages de Sardaigne. Caractérisée par ses hautes dunes de sables, sa végétation méditerranéenne et une mer étonnamment claire, ces plages sont surtout renommées pour les amateurs de  sports nautiques. Surf, planche à voile ou encore de kitesurf sont alors au rendez-vous. Chia attire également les ornithologues amateurs et autres amoureux de paysages à la nature préservée.

Conseils

La Sardaigne est une destination privilégiée pour de nombreux touristes. Pour éviter la foule, rien de tel que de partir hors saison. Les vacances scolaires et la haute saison (juillet et août sont donc à proscrire). Optez plutôt pour les mois de mai, juin, septembre et octobre. Le soleil est déjà au rendez-vous et vous bénéficierez de tarifs plus avantageux.

Pour profiter pleinement de votre séjour, il est recommandé de disposer d’un véhicule afin de vous balader sur l’île. L’occasion idéale de profiter des plages paradisiaques que la Sardaigne à offrir mais également de charmants petits villages ou encore de parcourir les nombreux sentiers qui offrent un panorama unique au monde.

Côté hébergement, il est souhaitable de s’y prendre le plus tôt possible. Si de nombreux comparateurs proposent des tarifs hors saison intéressants, il est également utile d’effectuer sa réservation auprès de l’établissement choisi. La plupart des hébergements proposent des chambres familiales qui incluent le petit-déjeuner.

Pour vous restaurer, n’hésitez pas à vous rendre dans les établissements tels que les fermes-auberges ou tables d’hôtes pour y déguster le “menu fisso” soit le menu à prix fixe, seule option de ces restaurateurs sans carte. C’est la garantie d’un repas aux produits frais et aux saveurs inégalées.

A lire aussi :