Découvrez les 10 meilleures Renault de l'histoire !

Conquérante et innovante, la firme Renault a su prendre des risques avec des modèles de légende qui ont fait avancer l’histoire de l’automobile. Voici un Top 10 des meilleures Renault de l’histoire.

Découvrez les 10 meilleures Renault de l'histoire !
Top des meilleures modèles de Renault

Renault est l’un des plus anciens constructeurs français et européen et a été fondé en 1898. Avec plus d’un siècle d’existence, la marque au losange a su s’adapter aux défis du monde automobile et a su présenter au cours de son histoire, des modèles innovants en créant par exemple la catégorie des monospaces. Découvrons les meilleures Renault de l’histoire et embarquons ensemble dans un voyage incroyable dans l’histoire automobile.

Quelles sont les 10 meilleures Renault de l’histoire ?

1. Clio

S’il existe un modèle incontournable et emblématique de la marque Renault, il s’agit bien de la Clio que nous retrouvons en première place des meilleures Renault de l’histoire. C’est le plus beau succès de la marque au losange, qui a marqué les esprits dès sa sortie en 1990 et a lancé la mode des citadines.

Quatre générations se sont depuis succédé et la Clio s’est vendue à plus de 13 millions d’exemplaires dans le monde. La Clio 5 devrait faire son entrée sur le marché prochainement afin de continuer à écrire la légende de ce modèle unique et fortement apprécié dans le monde.

 

2. Renault 4 L

C’est le grand classique de Renault qui a bercé l’enfance des plus de 35 ans. C’est une championne qui a également écumé le sport automobile notamment les rallyes et le Paris-Dakar. Son histoire d’amour a duré 31 ans avec le grand public et la 4L a su faire tourner les têtes avec son design inégalé, son intérieur, sa boîte de vitesses légendaire situé près du volant. Ses déclinaisons sportives ont souvent impressionné avec leur puissance et ont remporté de nombreux trophées, comme le Rallye de Monte-Carlo.

 

3. Renault 5

Encore un véhicule de légende ! 5 millions de Renault 5 ont été vendus en Europe après sa sortie en 1973. Cette année-là, elle fut même élue voiture de l’année et son design a inspiré de nombreuses marques concurrentes. La Renault 5 a été déclinée en version turbo pour les Rallye et a également été récompensée par de nombreuses victoires.

 

4. Renault 12

Produite dès 1969, la Renault 12 a connu une belle carrière en France, mais a eu un succès démentiel à l’étranger notamment en Amérique Latine, ou en Turquie où la Renault 12 a été produite jusqu’en 1999 ! Dacia, qui appartient aujourd’hui au groupe Renault, a produit des R12 sous licence en Roumanie jusqu’en 2004. Pour les collectionneurs, sachez qu’il existe une version Gordini de la R12 qui a fait de ce modèle l’une des meilleures Renault de l’histoire.

 

5. Renault 16

Avec un châssis à traction avant, une boîte de vitesses en aluminium et un placement du moteur en position centrale avant, la Renault 16 a sa place sur cette liste des meilleures Renault de tous les temps. Le modèle a gagné tant de fans qu’en 1966, il a remporté le prix de la voiture européenne de l’année.

 

6. Renault Mégane

C’est actuellement l’une des voitures les plus vendues en Europe. Lancé dans la seconde moitié des années 90, ce modèle est arrivé sur le marché avec un design attrayant, résistance, force, et fiabilité. C’est l’un des succès de la marque française et elle continue de se réinventer au fil des ans. C’est forcément une des meilleures Renault de l’histoire.

 

7. Renault Captur

Le crossover de Renault est équipé de technologies qui rendent vos voyages encore plus paisibles et fascinants. C’est l’un des best-sellers de la marque française. Ce modèle a permis à Renault d’entrer dans la compétition des SUV compacts dont il était absent.

 

8. Renault 9

Très polyvalent, le Renault 9 a été introduit en 1981 au Salon de Francfort. Avec de faibles coûts d’entretien, ce modèle a été conçu pour les familles. Ce fut le premier modèle lancé au niveau européen dès sa commercialisation par Renault.

 

9. Renault Twingo

Lancée pour la première fois en 1993, la Twingo est un modèle culte dans plusieurs pays. Avec un design innovant et irrévérencieux, cette petite voiture est très économique et pratique pour la circulation urbaine. Avec plus de 20 ans d’histoire, la nouvelle version continue à suivre les traces du modèle original. Assurément une des meilleures Renault de l’histoire.

 

10. Renault Zoé

C’est l’avenir de la conduite si l’on se réfère au développement du marché électrique. Ce fut l’un des premiers modèles entièrement électriques à entrer le marché et on peut dire que Renault a eu le nez fin, car la Zoé est le véhicule électrique le plus vendu en Europe.

 

A lire aussi :

Continuer à lire