Top 5 des meilleures voitures sorties en 2016 !

Vous vous demandiez quelles étaient les meilleures voitures sorties en 2016 ? Pour voir notre sélection venez par ici.

Top 5 des meilleures voitures sorties en 2016 !
Les meilleurs modèles lancés pendant l’année 2016

L’année se termine et c’est le moment de procéder à certains bilans. Ici, nous allons vous proposer celui des meilleures voitures sorties en 2016, qui fût une assez bonne année au niveau des nouveautés.

Nous vous avons sélectionné 5 modèles. Que ce soit la voiture la plus sûre, la plus rapide ou le meilleur SUV etc., ils font partie de cette liste pour différentes raisons que nous allons vous exposer tout de suite.
 

Les cinq meilleures voitures sorties en 2016

 

1. Tesla Model X



En 2016, ce fût la mode des SUV, ainsi que celle des voitures éco-responsables. Alors comment ne pas parler du modèle qui est sûrement le meilleur SUV 100% électrique actuellement ?

Le Tesla Model X est ultra-équipé et proposera en option la célèbre fonction de conduite semi-autonome appelée Autopilot. En plus, il est endurant. Selon la batterie choisie, il peut théoriquement tenir entre 355 et 542 km. Et au niveau des performances, il est censé atteindre une vitesse de 250km/h.

Ce véhicule n’est pas donné à tout le monde. Les prix de la Tesla Model X débutent aux alentours de 87 500 euros et peuvent s’approcher des 155 000 euros, selon la finition choisie.
 

2. Mercedes Benz Classe  E



Cette belle berline est déjà une championne. La Mercedes Benz Classe E a obtenu le prix de la voiture la plus innovante de l’année attribué par le magazine Auto Moto.

Comme Tesla, elle possède un système de conduite semi-autonome. Ce modèle peut se garer seul et prendre automatiquement l’initiative d’un freinage d’urgence si nécessaire. Son prix est d’au moins 44 750 euros.
 

3. Hyundai Ioniq



Ce modèle fait partie de notre sélection car c’est l’un des véhicules les plus sûrs. C’est celui qui a eu les meilleurs résultats lors des tests de sécurité Euro NCAP avec 5 étoiles obtenues pour sa version « hybrid ».

La Hyundai Ioniq a aussi obtenu le trophée Argus 2017 de la meilleure compacte. Pour vous l’acheter neuve, il vous en coûtera en entrée de gamme environ 23 100 euros.
 

4. Alfa Romeo Giulia



Voici la berline la plus rapide au monde. Avec plus de 500 chevaux, la Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, en boite automatique, a battu en septembre 2016 un record détenu par la Porsche Panamera Turbo. Elle est si rapide qu’elle peut dépasser les 300 km/h.

À noter qu’elle a été élue la plus belle voiture de l’année par les magazines allemands Auto Bild et Bild am Sonntag. Elle est disponible à partir de 30 900 euros.
 

5. Peugeot 3008


Elle fût l’une des stars du Mondial de l’Auto 2016 à Paris. Mais également l’une des stars de l’année 2016. Elle a remporté le trophée Argus 2017 du meilleur SUV, mais surtout celui de la Voiture Argus qui désigne la voiture de l’année toutes catégories confondues. Grâce à ses équipements, elle a aussi été élue comme étant la voiture connectée de l’année.

Avec autant de récompenses, la Peugeot 3008 méritait une place dans cette sélection. Son prix débute à environ 25 900 euros.

A lire aussi :

Continuer à lire