Quelles sont les meilleures voitures des années 2000 ?

À leur sortie, elles ont permis de lancer une nouvelle tendance ! Les meilleures voitures des années 2000 ne sont-elles plus que des occasions bon marché ou peuvent-elles encore entrer dans l’histoire ?

Quelles sont les meilleures voitures des années 2000 ?
Zoom sur les meilleures voitures du début des années 2000 !

Dans les pays du bassin méditerranéen, la moyenne d’âge d’une voiture toujours en circulation est de 12 ans, ce qui signifie que le parc automobile offre une place non-négligeable aux véhicules d’occasion. À ce sujet, en 2018, on peut trouver des véhicules datant du début des années 2000 en parfait état de fonctionnement. Voyons sans plus attendre quelles sont les meilleures voitures des années 2000, des modèles qui vous rapporteront sur le long terme !

Pourquoi acheter une voiture sortie dans les années 2000 ?

Entre 2000 et 2009, des automobiles de légende telles que l’Aston Martin DB9, la Ferrari Enzo, la Porsche Carrera GT ou encore la Lamborghini Murciélago furent révélées au grand jour. Si vous n’avez pas forcément les moyens de vous offrir pareils bolides (ce qui peut se comprendre), leurs finitions parfaites nous montrent que la première décennie des années 2000 fut riche en grands crus. Dans cet article, nous vous présentons les meilleures voitures des années 2000 disponibles à petit prix. Car l’idéal, vous vous en doutez, c’est de vous faire plaisir sans faire souffrir votre portemonnaie.

TOP 10 des meilleures voitures des années 2000

Sans transition, voici le classement Hintigo des dix meilleures voitures ayant marqué le début des années 2000, ou du moins sa première décennie. Alors, quels sont les modèles que notre expert auto a sélectionné ?

1. Mercedes CL 500

 

La Mercedes CL 500 n’est pas le véhicule le plus acclamé de l’histoire du constructeur. Pourtant, si vous cherchez l’équilibre parfait, une Mercedes CL 500 d’occasion pourrait pleinement vous satisfaire. Confortable et sportive, la Mercedes CL 500 — sortie en 2004 —, est sûrement la meilleure voiture des années 2000. Son moteur V8 commun avec la Mercedes SL 500 AMG peut développer une puissance de 302 chevaux. On peut aujourd’hui acquérir ce véhicule pour 15 000 €.

2. Volkswagen Golf V

 

La Volkswagen Golf est l’une des voitures les plus vendues dans le monde et son héritage est vieux de plus de 45 ans. Le modèle de quatrième génération vendu entre 2003 et 2009 est équipé de l’un des moteurs parmi les plus robustes jamais construits. Capable de développer une puissance de 105 chevaux, la Golf V est incontestablement l’une des meilleures voitures des années 2000.

3. Audi A4

 

À l’instar de la Volkswagen Golf Mark V, la deuxième génération de l’Audi A4 était également équipée d’un moteur essence 1.8 turbo (ou 1.9 turbo dans sa version diesel). Si vous recherchez une voiture des années 2000 fiable, pratique, belle mais aussi confortable, peut-être devriez-vous jeter votre dévolu sur ce modèle.

4. Mercedes Classe C

 

Tandis que l’Audi A4 se démarquait de par son style avant-gardiste, la Mercedes Classe C, concurrente au design plus conservateur, prit l’ascendant sur la première grâce à un élément clé : le confort d’utilisation. Dans les années 2000, la Classe C était déjà une voiture dotée de nombreux équipements et consommant peu de carburant. On peut aujourd’hui sans problème acquérir une Mercedes Class C datant de 2001. Et même avec un million de kilomètres au compteur, sa robustesse demeure sans faille !

5. BMW Série 3

 

Après Audi et Mercedes, nous ne pouvions pas ne pas mentionner BMW. Il faut dire qu’au début des années 2000, tout comme dans les années 90, les trois constructeurs se livraient une lutte sans merci. La BMW Série 3 a su tirer son épingle du jeu grâce à une esthétique impeccable et un brin provocatrice, ce qui lui valut le prix de meilleure voiture des années 2000 en son temps.

6. Audi TT

 

De nombreux admirateurs de voitures considèrent l’Audi TT de première génération comme un chef-d’œuvre de design. Son style très sportif dissimule une personnalité intemporelle comme on en voit rarement au sein de l’industrie automobile. Cette voiture convertible est aujourd’hui bon marché, à condition de s’orienter vers l’un des modèles produits en usine dans les années 2000.

7. BMW Série 1

 

Dès le lancement de la BMW Série 1, le constructeur dont le siège social est basé à Munich rencontra un succès monstrueux, son véhicule haut de gamme de distinguant grâce à son intérieur de haute volée et la surpuissance de sa motorisation. Malgré son design quelque peu désuet, la BMW Série 1 est l’une des meilleures voitures des années 2000 et mérite votre attention.

8. Renault Clio

 

Dans les pays du sud de l’Europe, la Renault Clio est à la tête des ventes annuelles depuis de nombreuses années. Inaugurée dans les années 1990, la Clio de troisième génération vit le jour en 2006. À l’époque, cette voiture compacte était un must absolu ! Régulateur de vitesse, climatisation automatique, airbags, elle était même très bien équipée !

9. Peugeot 207

 

En 2006, Peugeot avait une tâche difficile à accomplir : lancer le modèle qui remplacerait la très réussie Peugeot 206. La marque française n’a pas cédé à la pression et a très bien réussi dans sa démarche, lançant ce qui serait (et est peut-être encore) l’une des meilleures voitures compactes jamais créés. À l’instar de la Clio, certaines versions avaient plusieurs équipements de série, mais le prix demandé par Peugeot pour une 207 était légèrement supérieur à celui de Renault pour la Clio. Reste que la 207 est la voiture la plus vendue de la dernière décennie dans sa catégorie.

10. Toyota Prius

 

La Prius est sûrement l’une des voitures les plus importantes des dix dernières années, si ce n’est la plus importante. À une époque où les préoccupations liées au changement climatique devenaient de plus en plus intenses, Toyota a lancé un modèle révolutionnaire sur le marché : une voiture familiale pouvant consommer moins de 3L/100 km. Cette valeur, associée à la qualité de la construction et à l’ingénierie japonaise, est l’un des ingrédients du succès de cette voiture qui, malgré une apparence quelque peu différente, est restée championne des ventes dans certaines des plus grandes capitales mondiales.

A lire aussi :