Quels sont les meilleurs smartphones Huawei en 2019 ?

Vous recherchez un téléphone portable et vous souhaitez une alternative à Apple et Samsung ? Huawei est la solution. Présentation des meilleurs smartphones de la marque en 2019.

Quels sont les meilleurs smartphones Huawei en 2019 ?
Top des meilleurs smartphones Huawei

Huawei est une enseigne chinoise et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est très appréciée sur le marché des smartphones. Pour preuve, une étude révélée l’été dernier affirme que la marque vendrait plus de téléphones qu’Apple, ce qui la place en seconde position juste derrière Samsung. Ce qui n’est pas très étonnant car à bien regarder de plus près, les appareils Huawei ont tout pour devenir des incontournables dans le domaine des téléphones intelligents haut de gamme. Voici une présentation des meilleurs smartphones Huawei en 2019.

Pourquoi choisir un téléphone Huawei ?

Vous voulez des arguments pour vous convaincre de faire l’acquisition d’un smartphone Huawei, c’est parti. Tout d’abord, ce qui pousse de plus en plus d’acheteurs à s’orienter vers l’enseigne chinoise, c’est le prix. Ils sont fabriqués en Asie, comme les iPhones et les Samsung, disposent donc de qualités semblables, mais il se vendent en général quelques centaines d’euros moins chers que les deux concurrents, qui n’hésitent pas à passer la barre des 1 000 euros dans le prix de vente de leurs derniers modèles.

Alors certes, nous sommes obligés de le reconnaître, les caractéristiques techniques des Huawei sont peut-être un poil en dessous de celles des deux autres enseignes, mais beaucoup de spécialistes n’hésitent plus à dire qu’ils sont les smartphones qui affichent le meilleur rapport qualité-prix.

Autre atout, et pas des moindres, l’autonomie. Elle est largement meilleure sur un Huawei que sur un iPhone ou un Samsung. Et lorsque l’on sait que ce détail fait partie des critères les plus importants au moment de changer de téléphone, on comprend mieux pourquoi la marque chinoise rencontre un tel succès.

Quels smartphones Huawei choisir en 2019 ?

Après avoir mis en avant quelques arguments afin de prouver que Huawei est définitivement entré dans la cour des grands, voici quelques modèles incontournables sur le marché. Vous allez voir qu’il y’en a pour tous le goûts et tous les budgets.

Le Huawei Y6

 

Avec ce modèle, la marque a misé sur un smartphone qui propose un design très similaire aux meilleurs téléphones du moment. La finitions sont plutôt jolies avec un dos en plastique pailleté. L’ergonomie de l’écran passe elle aussi très bien, tout comme sa taille de 5,7 pouces. Avec ses 2 Go de mémoire vive, il ne permet pas de faire des folies, mais nous pouvons dire que c’est un bon smartphone d’entrée de gamme, avec un prix qui défie toute concurrence. Il est notamment tout à fait adapté aux adolescents qui souhaitent prendre la main sur leur premier smartphone.

Son prix : autour de 150 euros.

Le Huawei P Smart 2019

 

Encore un smartphone d’entrée de gamme qui satisfait la plupart des usages basiques. La navigation, sous Android 9.0 Pie, est plutôt fluide et les 3 Go de mémoire vive offrent un peu plus de confort que sur le Huawei Y6. On apprécie aussi son écran de plus de 6 pouces avec Full HD+ et sa batterie de 3400 mAh, plus que correcte.

Son prix : à partir de 180 euros.

Le Huawei Mate 20 Pro

 

Ce smartphone fait partie de la catégorie haut de gamme. Pour preuves son dos en verre et ses bordures soignées. On apprécie aussi sa dalle OLED incurvée de 6,39 pouces et son triple capteur photos qui permet de capturer des images de qualité. Enfin, notons que son processeur Kirin 980 est l’un des plus puissants.

Son prix : à partir de 639 euros.

Le Huawei P20 Pro

 

Lui aussi est considéré comme un smartphone haut de gamme avec son processeur Kirin 970 et ses 6 Go de mémoire vive. Avec lui, les joueurs en tout genre peuvent s’adonner aux jeux les plus performants et on apprécie aussi son triple capteur photo et le capteur d’empreinte à l’avant. Un excellent choix pour les adeptes de la marque chinoise.

Son prix : à partir de 515 euros.

Le Huawei P30

 

Impossible de faire l’impasse dans ce classement du petit dernier de chez Huawei avec le P30. On apprécie son design et son écran de 6,1 pouces, avec définition HD + de 2340 x 1080 pixels. Certains penseront peut-être qu’il aurait pu présenter des fonctions plus performantes, comme une batterie supérieure aux 3650 mAH actuels ou bien encore une mémoire vive supérieure à 6 Go, mais nous vous le confirmons, ce smartphone offre une expérience des plus agréables et son écran des plus magnifiques le classe parmi les meilleurs portables du moment.

Son prix : à partir de 745 euros.

Le Huawei P30 Pro

 

Vous cherchez la version parfaite du P30, et bien celle-ci pourrait bien être le P30 Pro. À la différence de son petit frère, son écran est lui de 6,47 pouces et les bords sont incurvés. Le SoC Kirin 980, associé à une mémoire vive de 8 Go lui confère des performances quasi irréprochables. Sans parler de sa batterie de 4200 mAh qui permet d’être tranquille en terme d’autonomie et son module triple capteur 40 + 20 + 8 mégapixels, accompagné d’un capteur ToF, qui offrent la possibilité de prendre des photos des plus performantes et nettes en précision.

Son prix : à partir de 899 euros.

A lire aussi :