Quels sont les meilleurs smartphones Wiko ?

Vous recherchez un smartphone de qualité sans toutefois faire de folie ? Découvrez notre présentation des meilleurs modèles de smartphone de la marque Wiko.

Quels sont les meilleurs smartphones Wiko ?
Top des meilleurs smartphones Wiko

Wiko surprend fréquemment son monde en atteignant de très bons scores de vente. À titre d’exemple, en 2015, la marque est arrivée en deuxième position au niveau des ventes de téléphones dans l’hexagone, derrière Samsung et juste devant Apple. Rien que ça ! Pourquoi un tel succès ? Parce que ces smartphones possèdent tout un tas de qualité qui savent séduire les consommateurs, en particulier ceux qui disposent d’un budget serré. Alors quels sont les meilleurs smartphones Wiko disponibles sur le marché ? Voici un tour d’horizon.

Pourquoi acheter un smartphone de la marque Wiko ?

Avant de vous présenter quelques très bons modèles de la marque, il convient de revenir sur ses atouts. En premier lieu, nous pouvons dire que les smartphones Wiko possèdent un très bon rapport qualité/prix. Là où des marques n’hésitent pas à vendre leurs téléphones dans une fourchette de prix comprise entre 700 et 1 000 euros, Wiko offre la possibilité d’acquérir un téléphone intelligent avec un budget compris entre 60 et 300 euros maximum !

Alors oui, ils n’ont pas les qualités d’un Samsung, d’un iPhone ou bien encore d’un Huawei mais l’on trouve tout de même chez l’enseigne une gamme variée de téléphones au design sympathique et aux performances très correctes.

Présentation des meilleurs smartphones Wiko

Sans plus attendre voici quelques smartphones de la marque Wiko qui valent le coup. Avis à tous ceux qui sont encore hésitants sur le fait d’acquérir ou non un téléphone de l’enseigne.

Le Wiko Harry 2

 

Ce smartphone 4G succède au Harry sorti en 2017. Il affiche un écran 5,45 pouces et convient à ceux qui aiment les téléphones avec grand écran. On remarque aussi une meilleure qualité de l’image avec une résolution qui est passé de HD à HD+. Le capteur de la caméra est de 13 mégapixels, pas de gros changement sur ce point. La batterie est elle aussi plus performante, avec 2900 mAh, une autonomie qui est donc très intéressante et qui peut jouer dans la balance.

Son prix : à partir de 129 euros.

Le Wiko Wim

 

Avec ce modèle, on peut dire que la marque se lance dans la catégorie du haut de gamme. Par son design déjà, mais aussi par ses nombreuses autres qualités comme son capteur d’empreintes digitales, sa batterie de 3200 mAh qui lui offre une belle autonomie ou bien encore son double capteur de 13 MP au dos de l’appareil qui permet de prendre des photos de qualité. Le stockage est de 64 Go et est extensible jusqu’à 128 Go avec une carte SD.

Son prix : à partir de 160 euros.

Le Wiko U Feel Prime

 

Lui aussi affiche de belles performances : 4 Go de mémoire vive, un processeur Snapdragon de qualité, un appareil photo dorsal et frontal ou bien encore une batterie de 3000 mAh. Mais c’est avant tout par son design que ce téléphone portable se distingue avec une coque en aluminium, exit le plastique ! Cela lui confère une allure qui saura séduire les exigeants en matière de design général.

Son prix : environ 200 euros.

Le Wiko Selfy

 

Comme son nom l’indique, ce smartphone est tout particulièrement dédié aux amateurs de selfies, et on sait qu’ils sont très nombreux. Pourquoi ? Tout simplement parce que son capteur frontal est aussi puissant que son capteur arrière, avec 8 mégapixels. Il y a aussi le design qui est intéressant avec des coloris variés proposés : noir, rouge, blanc ou bien encore vert. Alors, convaincu pour ne vous focaliser que sur vous ?

Son prix : à partir de 150 euros.

Le Wiko View 2

 

Si certains smartphones abordables font preuve de sobriété en terme de design, ce n’est pas le cas du Wiko View 2 qui est lui disponible en plusieurs coloris, y compris des couleurs vives. Sa puce Qualcomm Snapdragon 430 et ses 4 Go de RAM vous offre une expérience plus que correcte. On apprécie aussi la taille de son écran et sa batterie hors norme avec 4000 mAh. Vous pouvez compter sur lui pour l’utiliser plus d’une journée sans recharger, un vrai point fort.

Son prix : à partir de 119 euros.

Le Wiko Sunny

 

Des smartphones, il en faut pour tout le monde, pour ceux qui débutent comme pour ceux qui disposent d’un petit budget. Pour ces personnes, le Wiko Sunny est un téléphone intelligent de choix. Évidemment, ne vous attendez pas à des performances folles mais on souligne tout de même son écran de 4 pouces, la présence d’un appareil photo frontal et dorsal et ses coloris variés. Le tout à un coût qui défie toute concurrence.

Son prix : à partir de 60 euros.

A lire aussi :