Quels sont les meilleurs smartphones Xiaomi du moment ?

Vous cherchez un smartphone de qualité sans pour autant vous ruiner ? Nous vous proposons de découvrir les meilleurs modèles de la marque Xiaomi.

Quels sont les meilleurs smartphones Xiaomi du moment ?
Top des meilleurs smartphones Xiaomi

On ne peut pas dire de la marque Xiaomi qu’elle soit encore très connue du grand public, mais cela n’est qu’une question de temps. En effet, depuis peu, ses smartphones se sont installés dans les boutiques de l’Hexagone. Vous vous demandez pourquoi investir dans un smartphone de l’enseigne chinoise ? On peut dores et déjà vous dire qu’ils possèdent des qualités qui n’ont pas à les faire rougir devant les meilleurs smartphones, le tout à des prix intéressants. Voici une prestation des meilleurs smartphones Xiaomi du moment afin de guider dans votre choix.

Pourquoi choisir un smartphone Xiaomi ?

Xiaomi est une entreprise chinoise qui a été fondée en 2010. En Chine, c’est une véritable institution et l’enseigne est même surnommée le « Apple chinois ». Depuis sa création, la marque s’est progressivement installée dans toute l’Asie, puis en Amérique du Sud avant de débarquer une première fois en Europe en 2017, en Espagne. À Paris, la première boutique a ouvert en mai 2018 et désormais, tous les français ont la possibilité d’acquérir un smartphone Xiaomi.

Pourquoi choisir ce smartphone plutôt qu’un autre ? Les arguments à avancer sont très simples : ils sont dotés de performances très correctes et sont proposés à des prix abordables. Pour les budgets les plus serrés, c’est l’occasion d’acquérir un téléphone intelligent élégant, performant, sans se ruiner.

Afin de suivre de vous donner des idées et de vous guider dans votre choix, voici une présentation des meilleurs smartphones Xiaomi du moment.

Top des meilleurs smartphones Xiaomi

Le Xiaomi Mi Mix 3

 

Ce qui interpelle avec ce smartphone, c’est en premier lieu son écran Full Screen coulissant. Là où l’on trouve une petite encoche chez Apple pour placer des capteurs, lui présente un écran qui prend toute la surface de l’avant grâce à sa double caméra cachée. Ceci a été rendu possible par la mise en place d’un corps magnétique coulissant. Le téléphone est globalement très élégant avec un capteur d’empreintes situé à l’arrière. Côté performance, comptez sur un processeur Snapdragon 845, avec jusqu’à 10 Go de RAM.

Son prix : dès 420 euros.

Le Xiaomi Redmi Note 5

 

Ce modèle peut faire des heureux du côté de ceux qui recherchent un format phablette à prix intéressant. Son écran de 5,99 pouces présente une définition Full HD 2160 x 1080 pixels des plus confortables. Le SoC est un Snapdragon 625 associé à 4 Go de RAM. Malgré la taille imposante de son écran, comptez sur une bonne autonomie du téléphone puisque sa batterie est de 4 000 mAh.

Son prix : dès 199 euros.

Le Xiaomi Mi 8

 

On peut dire qu’il s’agit d’un des meilleurs smartphones du moment. Pourquoi ? Grâce en partie à son processeur Snapdragon 845 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Le double capteur 12 Mpx situé à l’arrière permet la prise de très belles photos et il sera très agréable de les regarder sur son grand écran de 6,22 pouces. Petit détail intéressant, il possède aussi le Face Unlock infrarouge pour fonctionner, y compris lorsqu’il fait noir.

Son prix : il est disponible en ce moment à moins de 400 euros.

Le Xiaomi Mi A2

 

Ce smartphone est un pure Android et convient parfaitement aux adeptes. Très abordable, c’est un bon compromis entre prix et performances. On trouve un SoC Snapdragon 660, couplé à 23 Go de stockage et 4 Go de RAM. C’est un téléphone intelligent correct, qui convient tout à fait aux petits budgets.

Son prix : dès 269 euros.

La Xiaomi Mi Note 3

 

On apprécie son design premium attractif. Son processeur Snapdragon 660 permet un usage basique du téléphone très confortable. Il affiche aussi un double capteur qui permet de capturer des images satisfaisantes. Son écran de 5,5 pouces le classe parmi les smartphones à l’allure phablette pour ceux qui souhaitent du confort pour lire, jouer, ou regarder un film.

Son prix : dès 215 euros.

Le Xiaomi Pocophone F1

 

Il s’agit ici du tout premier modèle de la marque Poco By Xiaomi. Équipé lui aussi d’un processeur Snapdragon 845, c’est le smartphone le moins cher du marché pouvant présenter des performances dignes des meilleurs modèles du moment. Il est de plus équipé à l’arrière d’un capteur 12 Mpx et d’un second de 5 Mpx. Cela permet, en conditions optimales, de prendre de très bons clichés. Comptez aussi sur une excellent autonomie grâce à sa batterie de 4 000 mAh.

Son prix : dès 359 euros.

A lire aussi :